Les étapes clés d'un projet de CRM Avant même de
Avant même de commencer à mettre en place un projet de CRM, il faut déjà commencer à se demander pourquoi vous avez besoin d’un logiciel de CRM…
En effet le plus souvent, tout part d’un problème à résoudre.
Ces problèmes tournent le plus souvent autour du gain de temps, de la fidélisation, de la prospection ou de la satisfaction client. En effet le marché est devenu de plus en plus concurrentiel et les clients de plus en plus zappeurs… Les entreprises doivent donc s’y adapter et créer une nouvelle valeur ajoutée en complément ou en plus du prix.
Voici donc un planning avec de grandes étapes d’un projet CRM simple:
1 - Analyse et définition de la stratégie de l’entreprise
2- Définir le cadre du projet
3- Faire une étude des besoins auprès des opérationnels
4 – Analyser les solutions du marché qui répondent à vos besoins.
5 – Faire 3 ou 4 demandes de devis.
6 – Faire le choix de la solution retenue.
7 – Mettre en place le groupe de test avec la coordination du chef de projet.
8- Lancer officiellement le projet.
9- Former les utilisateurs.
10 – Dresser un bilan entre 2 semaines et 1 mois après le lancement.