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12 juin 2017

Marketing

Les 4 idées marketing  juin 2017

Un tour du monde des meilleurs idées marketing de juin. Au programme des 4 initiatives percutantes.

Jonak s'expose sur Instagram et en galerie

De galerie photo... à galerie d'art. Jonak lance une première exposition de photographies issues d'Instagram. La marque de chaussures s'est associée à l'instagrameuse, influenceur de l'univers voyages, Lily Rose (258 000 followers) : pendant plus de 6 mois, elle a sillonné le monde (États-Unis, Costa Rica, Île Maurice, Nicaragua) avec 8 paires de chaussures Jonak et les a photographiées sur son compte Instagram. Une collaboration qui se matérialisera, du 16 au 18 juin, par une exposition photos ouverte au grand public et une vente. L'intégralité des fonds sera reversée à l'Association des Lauréates de la Fondation Elle.

Pinterest lève 150 millions de dollars

 

La plateforme sociale Pinterest vient de lever 150 millions de dollars (133,4 millions d'euros), valorisant la société à 12,3 milliards de dollars. Le réseau social, jusqu'à présent valorisé à 11 milliards de dollars, utilisera ces nouvelles ressources pour financer son développement international et ses investissements technologiques, dans la recherche visuelle notamment - une démarche amorcée avec l'application Lens, lancée en février 2017. Pinterest revendique 175 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde et intègre avec cette levée de fonds le top 10 des licornes les plus valorisées dans le monde.

Apple imagine un monde sans applications

Pour introduire son raout annuel, la World Wide Developper Conference, Apple a diffusé un film de 3 minutes au scénario catastrophe : qu'arriverait-il si un individu débranchait accidentellement l'alimentation des data centers de la marque à la pomme, entrainant la suppression de l'ensemble des applications mobiles disponibles sur iPhone et iPad ? "Appocalypse", une dystopie cocasse qui prouve l'omniprésence des Skype, Waze, Airbnb et consorts dans le quotidien des mobinautes, et met en lumière le travail des développeurs qui oeuvrent à occuper la mémoire de nos smartphones. D'autant plus cocasse quand on sait que le futur iOS 11 d'Apple menacerait plus de 200.000 applications non compatibles.

Apple et Google font trembler l'écosystème de la publicité en ligne

Alors que le nombre d'internautes utilisant un bloqueur de publicité ne cesse d'augmenter (24,5% des Français selon l'étude eMarketer d'avril 2017), Apple et Google viennent d'annoncer plusieurs initiatives pour limiter l'exposition publicitaire intrusive et de mauvaise qualité. La marque à la pomme a indiqué que la mise à jour de son navigateur Safari bloquerait la lecture automatique des vidéos publicitaires et rendrait impossible le tracking non désiré. De son côté, la filiale de la société Alphabet intègrera, non pas un adblocker, mais un filtreur de publicité dans Chrome, qui s'appuiera sur les standards émis par la Coalition For Better Ads... association dont fait partie Google, aux côtés de Facebook. Les 2 géants du web captent par ailleurs 20% des investissements publicitaires mondiaux d'après le rapport "Top Thirty Media Owners" de Zenith.

 

 

 

 

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