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Journal de notre entreprise
14 septembre 2017

Réseaux sociaux

Une vie plus saine grâce aux réseaux sociaux ?

Mobilité : C'est la rentrée. Certains prennent de nouvelles résolutions : faire du sport, prendre soin de soi... Et il semblerait que les réseaux sociaux contribuent à rendre populaires les modes de vie plus sains. Les consommateurs y cherchent et y trouvent des conseils, des astuces pour changer leurs habitudes, ou encore de la motivation.

Une fois n'est pas coutume, parlons bien-être et santé. Allez, un peu ! Nous le savons déjà : les réseaux sociaux influencent les consommateurs, qu'il s'agisse de voyage, de bien de consommation et particulièrement de notre mode de vie. Par le passé, les interactions entre individus dans la vraie vie pouvaient orienter les choix de chacun. Aujourd'hui plus que jamais, les liens sont amplifiés avec les médias sociaux et, sans surprise, le mode de vie de chacun est partagé sur la Toile. Entre les campagnes des marques et les influenceurs, l'impact sur les consommateurs est très puissant.

Comme l'explique Dikshant Dave - CEO de CureJoy : bien que le bien-être ait été le chouchou des médias depuis des années, les modes de vie sains séduisent de nouvelles personnes et les marques doivent tenir compte de ce phénomène pour créer de nouveaux contenus.

Photo CC de Komposita

Des contenus accessibles rapidement, des avis clairs, des recommandations... Le tout adapté aux tablettes et smartphones. Tout le monde souhaite vivre le plus sainement possible ; dire le contraire serait surprenant ! Plus qu'une transformation soudaine, les consommateurs cherchent à changer progressivement et durablement leur façon de vivre. Les réseaux sociaux jouent ici un rôle idéal pour diffuser des messages réguliers et/ou personnalisés. Comme tous contenus marketing, le message se doit d'être efficace et optimisé pour les flux sociaux et mobiles. D'ailleurs, les marques utilisent d'ores et déjà les médias sociaux pour mettre en avant des témoignages, du coaching ou encore des expertises.

Attention toutefois à ne pas donner des informations inexactes, rappelle CureJoy. Plus que jamais, le domaine du bien-être doit être crédible, digne de confiance et correspondre aux attentes des consommateurs. La demande est forte, le marché de la santé et du bien-être continue de se développer sur internet et, à titre d'exemple, CureJoy touche chaque mois 80 millions d'utilisateurs sur les réseaux sociaux, les applications mobiles, les emails et le web.

Si l'on s'intéresse aux années passées, le constat est sans appel : l'utilisation d'applications mobiles de fitness ou de santé n'en finit pas de progresser. En 2014, 32% des propriétaires de smartphone déclaraient utiliser une app de fitness. Un an plus tard, 58% des utilisateurs de smartphone disaient avoir une application de fitness ou de santé. Enfin, plus récemment en septembre 2016, une personne sur trois explique suivre sa santé ou son activité physique avec une app ou un appareil connecté.

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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