Un Français passe en moyenne 18 heures par semaine sur Internet, selon les chiffres du Modérateur. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, il est confronté à tout type de contenus. Ces derniers évoluent d’année en année. C’est ainsi que nous sommes passés de l’écrit à la vidéo puis au contenu sur les réseaux sociaux.
Pour Julien Rio, contributeur FrenchWeb, la stratégie de contenu passe forcément par 3 phases: la fréquence, la régularité et la qualité. Quelle stratégie de contenu les entreprises doivent-elles mettre en place? Quelles sont les problématiques à prendre en compte?
Selon Selma Paiva, conseillère en webmarketing et communication, «il y a une certaine ère du contenu qui prend fin». Elle poursuit en expliquant que «pour trouver sa propre identité de marque, un blog est inégalable».
Retrouvez l’interview de Selma Paiva, conseillère en webmarketing et communication, par Deborah Donnier, correspondante à Grenoble pour FrenchWeb au BlendWebMix:
La correspondante:
Deborah Donnier est entrepreneure expérimentée: développeur WordPress mais aussi, intervieweuse. Elle accompagne particuliers et professionnels à valoriser leur présence digitale. Elle a fondé ddesign, spécialisée sur le développement de sites WordPress et Think WP documentaire visant à faire connaître la communauté WordPress. Vous pouvez la retrouver sur son site ou bien