Suite à deux ans de travaux et de collaborations, le Ministère des Postes et Télécommunications et l’Institut National de la Statistique viennent de doter notre pays d’un outil de grande envergure qui va révolutionner l’univers numérique. Ce partenariat technique a abouti à la conception et la mise en place d’un système d’information statistique. Fruit du plan stratégique « Cameroun Numérique 2020 », il devrait booster la contribution annuelle du secteur du numérique et télécommunication de 300 milliards à l’horizon 2020. L’objectif visé est d’accroître l’accès quantitatif et qualitatif et à moindre coût aux services de communications électroniques sur l’ensemble du territoire national. L’outil stratégique présente les indicateurs macroéconomiques du domaine des télécommunications. Ainsi cet outil qui se révèle être un instrument privilégié pour ce secteur porteur va permettre au Cameroun d’amorcer le train de la modernité en vue de réaliser ses ambitions à l’horizon 2035.

 

Attendu en juin, c’est finalement ce mois d’août que la troisième commission d’inspection de la CAF est arrivée au Cameroun pour auditer l’état d’avancement des préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Si les deux précédentes commissions concernaient les infrastructures sportives, hôtelières et aéroportuaires, celle-ci porte sur l’ensemble des volets spécifiques concernés par la compétition notamment les volets infrastructurels et événementiels.  Le premier  ministre camerounais en prélude de cette  visite a opéré une descente sur des différents sites afin de s’assurer que les recommandations des précédentes missions de l’instance continentale ont bien été intégrées. L’inspection s’achèvera le 14 août 2018. Le Cameroun reste déterminé et mobilisé pour relever ce défi d’organiser une CAN de football.

67327807

 

 

Bourse de l'emploi 2018

Après le succès des éditions précédentes, le Fond National de l'Emploi (FNE) organise la huitième édition de la Bourse de l'Emploi au cours de la FIAC (Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala) qui se déroulera du 26 Mars au 08 Avril 2018 à l'esplanade du Club Camtel de Bépanda.

La bourse de l'Emploi est une opportunité offerte aux chefs d'entreprises de rencontrer des potentiels collaborateurs pétris de talents et de compétences, de passer des entretiens sur place, de recruter le personnel et/ou de communiquer sur leurs entreprises.

Vous êtes à la recherche des opportunités d'emploi, alors ne ratez sous aucun prétexte la première journée de la Bourse de l'emploi ce Lundi 26 Mars 2018 à partir de 8h au sein de l'espace alloué à la FIAC, Club Camtel de BEPANDA.

Dans un cadre agréable et prestigieux aménagé par le FNE, vous pourrez postuler aux multiples offres d'emploi disponibles dans les domaines variés et rencontrer des chefs d'entreprises.

Venez Muni de votre CV actualisé et bien présenté.