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Journal de notre entreprise
25 juin 2019

RELATION CLIENT

Les relations que vous entretenez avec vos clients sont primordiales ! Découvrez les 4 principes d’une bonne gestion de la relation client.

La gestion de la relation client consiste à récolter, traiter et analyser les informations relatives aux clients et d’établir avec eux une communication personnalisée pour les fidéliser et générer plus de ventes.

1 – Personnaliser les échanges

Passer d’une communication de masse à une communication individualisée et calibrée pour chaque client grâce au marketing automation.

2 – Connaître vos clients

Récoltez les bonnes informations et traquez les bons indicateurs pour adapter vos communications au parcours de chaque client.

3 – Assurer la cohérence de la marque

Rassurez vos clients en adoptant un message et une identité graphique cohérentes sur les différents canaux de communication.

4 – Proposer de la valeur

Vos clients sont assaillis chaque jour par des centaines d’informations à faible valeur ajoutée. Pour que vos messages client ne soient pas perçus comme parasites, il faut sortir du lot avec des contenus réellement utiles pour eux !

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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