COMMUNICATION
La communication ne peut se séparer du marketing, car celui-ci vise à maintenir une relation étroite avec le client. Pour fidéliser un panel de clients cible, l’entreprise doit tout le temps s’adresser à la clientèle et connaître de temps en temps ses besoins à travers le marketing. La communication est ainsi très importante en marketing.
Pourquoi mettre en place une stratégie de communication marketing ?
La finalité d’une communication marketing est d’optimiser les chiffres d’affaires de l’entreprise. Une fois que le produit offert par le client se démarquera des autres et aura plus d’importance pour les clients, l’entreprise gagne et peut augmenter sa part de marché. Pour aboutir à ce résultat, il est indispensable d’adopter la stratégie appropriée au cas à la situation de l’entreprise et du produit sur le marché.
La stratégie de communication
Qu’il s’agisse de mobile marketing ou de web marketing, le but ultime d’une communication est d’envoyer un message au client. Elle permet à l’entreprise d’informer la clientèle sur l’existence d’un nouveau produit. La promotion de vente est aussi une autre forme de communication. Elle vise surtout à informer le client sur une liquidation de produit. L’adoption d’une stratégie de communication dépend ainsi du résultat souhaité par l’entreprise (lancement, lifting de produit, déstockage,…).
Les cibles d’une communication marketing
Il est évident que les premières cibles d’une communication marketing sont les clients. À travers une publicité de vente, l’entreprise fait part aux clients potentiels et réels d’une information. La publicité peut se faire via le mobile marketing, mais également depuis le web marketing, au niveau de certains sites.