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Journal de notre entreprise
17 février 2020

TELEMARKETING

COMMENT DIFFERENCIER LE TELEMARKETING ET LA TELEVENTE ?

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Le télémarketing peut se définir comme un service qui génère de l'intérêt, qui crée des opportunités, qui fournit des informations, qui prend en compte les commentaires des clients, qui génère des rendez-vous commerciaux ou des leads par téléphone. Grâce au télémarketing, vous pouvez notamment :

  • Récupérer des données fiables et pertinentes dont votre entreprise a besoin pour établir sa stratégie marketing.
  • Identifier les ventes potentielles qui pourront être conclues par la suite par l'équipe commerciale.
  • Simplifier le travail de l'équipe commerciale et lui faire gagner un temps considérable.
  • Présenter votre marque, vos produits et vos services à des prospects afin de les valoriser.
  • Relever les besoins des clients et de nouvelles tendances d'achat.
  • Prendre des rendez-vous commerciaux pour l'équipe de vente.
  • Satisfaire la clientèle en vue de la fidéliser toujours davantage grâce à un service personnalisé.

En parallèle du télémarketing, nous pouvons définir la télévente comme une activité commerciale qui consiste à vendre vos produits ou vos services par téléphone à des prospects. Ainsi :

  • Les télévendeurs professionnels et formés augmentent non seulement votre taux de conversion mais diminuent également vos coûts liés à la vente.
  • Convaincants car persistants et persuasifs, ils arrivent à convertir les prospects les plus difficiles.
  • Faire appel à un service de télévente permet de supprimer les frais de déplacement de l'équipe commerciale puisque tout se fait par téléphone.
  • Une équipe de télévendeurs est idéale pour laisser les clients avec une impression professionnelle de votre entreprise.
  • La télévente en tant qu'activité externalisée s'adapte à la taille de votre campagne mais également au budget qui y est associé.

Comme vous pouvez le constater, le mot "vente" est exclu du télémarketing et c'est en cela qu'il se différencie de la télévente. Il s'agit davantage d'un outil d'aide à la vente qu'un instrument de vente direct auprès de la clientèle. Gain de temps, appels plus ciblés, image de marque valorisée auprès des clients ou encore simplification des ventes sont les nombreux atouts incomparables du télémarketing.

 

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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