Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
23 février 2016

MARKETING

QUAND LE MARKETING DEVIENT LA STRATEGIE PAR EXCELLENCE DES ENTREPRISES

Après avoir défini les axes stratégiques vient le temps de la mise en oeuvre des actions. C'est là qu'intervient le marketing opérationnel.

Selon les influences de Kottler, il se décline couramment sous 4 axes, connus sous l'acronyme : 4P (en anglais : Product - Price - Place - Promotion). On parlera de marketing mix.

Il s'agit de conduire des plans d'action définis selon : la politique produit (décisions relatives à l'ensemble des caractéristiques produits et services face à leurs marchés), la politique de prix (fixation des tarifs pour trouver un équilibre entre le maintien d'une marge suffisante et une position compétitive), la communication (ou plus précisément, la promotion et la publicité pour "tirer" le client vers son offre) , et la distribution (choix des réseaux et constitution d'une force de vente).

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité