Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
13 mai 2019

ACTUALITE

La direction d'Air France confirme son plan de 465 départs volontaires parmi le personnel au sol

"Il n'y aura aucun départ contraint", assure la direction dans son communiqué. Le plan concerne le personnel au sol en France.

Un avion de la compagnie Air France à l\'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, le 21 juin 2012.

 

La direction d'Air France a présenté un plan de départs volontaires destiné à supprimer jusqu'à 465 postes parmi son personnel au sol en France, selon un communiqué publié lundi 13 mai. "Les représentants du personnel ont été informés" de ce projet qui serait "mis en œuvre sur plus d'une année", précise encore Air France et il "n'y aura aucun départ contraint". Ce plan a été présenté en parallèle du comité social et économique central (CSEC, ex-comité central d'entreprise) qui se tient au siège de la compagnie. Il doit faire prochainement l'objet d'une consultation.

Le plan présenté lundi vise 202 suppressions de postes au sein des personnels piste (assistance au sol et chargement des avions) et 169 chez ceux en charge de l'accueil des passagers et de l'enregistrement en aéroport, réparties dans les bases régionales de la compagnie française, selon un document transmis aux partenaires sociaux. Orly et Marseille seront les escales les plus touchées par ce plan, avec 63 emplois supprimés pour chacune, suivies de près par Ajaccio (54 postes) et Bastia (50) qui devraient être amputés d'environ un tiers de leurs effectifs.

Il s'agit de la première annonce impopulaire depuis l'arrivée aux commandes de Benjamin Smith, à la mi-septembre, après 15 jours de grève. Ce plan est une réponse aux turbulences endurées par l'activité court-courrier d'Air France sur le territoire national : une "perte de 189 millions d'euros en 2018, en forte détérioration par rapport à 2017 (96 millions d'euros)", indique la compagnie.

Face à la concurrence du notamment du TGV, Air France "envisage de diminuer son offre sur le court-courrier de 15% en sièges kilomètres offerts (SKO) d'ici fin 2021". Concrètement, cela se traduira par la fermeture de plusieurs lignes, comme Quimper-Orly cet été, par un allègement du nombre de vols sur d'autres routes ou par le déploiement d'avions plus petits sur certaines destinations, traduit une source proche de la direction.

 

Démarquez-vous ! Accompagnez efficacement vos clients quel que soit leur parcours online ou offline

par Eric Frances, Directeur Commercial Europe du Sud chez eGain

En ligne et en boutique, la première étape indispensable pour convertir un visiteur en client est de bien l’accueillir. Dans le commerce physique, la question qui reflète le plus concrètement cette démarche est souvent la première que pose le vendeur : « comment puis-je vous aider » ? Et cette question répond à une attente très précise du client, celle d’être orienté dans le magasin, guidé vers ce qu’il recherche ou informé sur les conditions d’achat. L’objectif du vendeur est d’être proactif pour rendre service au client, lui faire gagner du temps et, en définitive, lui rendre l’achat plus facile et plus agréable. Car c’est sur la qualité du service que le marchand, ou l’e-marchand, peut le plus certainement se démarquer de la concurrence. 

 

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité