E MARKETING
https://www.youtube.com/watch?v=-kqI3808LvI
Les principaux objectifs du marketing digital
Les diverses disciplines du marketing digital visent essentiellement à développer votre relation-client. Le but du manœuvre étant d’optimiser la notoriété de votre enseigne et de booster votre chiffre d’affaires. De fil en aiguille, il s’agit de :
Augmenter le trafic de votre site
L’un des principaux objectifs du marketing digital est de générer des leads sur votre site. Grâce à diverses techniques SEO, vous pouvez le rendre attractif et bien positionné sur les moteurs de recherche.
Transformer les visites en achats
En menant des campagnes sur Internet, il est évident que vous envisagez d’agrandir votre portefeuille clients. Et l’e-marketing vous permet d’atteindre cet objectif en vous offrant l’opportunité de transformer les visiteurs de votre site en prospects.
Fidéliser votre clientèle
En travaillant notamment sur votre image de marque, vous vous assurez de gagner la confiance de vos clients.
Influencer votre cible
Le marketing digital vous permet de créer une communauté, notamment sur les réseaux sociaux, qui s’engage pour votre marque. Dans certains contextes, vous pouvez vous servir de cette influence pour déclencher un besoin chez d’éventuels futurs clients.