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Journal de notre entreprise
26 juillet 2019

TELEMARKETING

Le télémarketing : Un support indéniable pour une campagne marketing

Le télémarketing : Un support indéniable pour une campagne marketing

Afin de bien assurer la réussite de la campagne marketing de votre entreprise, il existe plusieurs stratégies à adopter. Le marketing téléphonique est actuellement, l’une des stratégies les plus utilisées par les professionnels, pour prospecter de nouveaux clients et partenaires. Cette option peut assurer un retour de 20 % dans cette campagne.

C’est toutefois une stratégie marketing qui devra être manipulée avec précision, de manière à ce qu’elle puisse garantir un bon retour sur investissement, et pour vous permettre d’atteindre les objectifs fixés. La raison pour laquelle, ce travail est souvent confié à des professionnels de la prospection téléphonique, qui sont entièrement formés pour la réalisation de cette démarche, en se rendant capable de répondre aux aspirations du client.

 

Le traitement des appels téléphonique pour un meilleur rendement marketing

 Le marketing téléphonique se base avant tout sur la majorité des actions réalisées par téléphone, qu’on parle d’appels sortants ou entrants. Ces deux axes seront étudiés cas par cas pour mieux évaluer la situation du marché à prospecter. Cette opération est généralement réalisée auprès des centres d’appel.

Dans le cadre des appels sortants, les objectifs des agents téléphoniques seront de qualifier le client ciblé, d’informer ce dernier de la sortie ou de la promotion d’un nouvel article ou service, et de proposer un rendez-vous, pour résulter d’un éventuel achat venant de la part du prospect.

Cette action téléphonique étudie également les appels entrants. Un traitement qui a pour objectif, l’information et le renseignement des clients, la gestion des plaintes en cas d’insatisfaction, et la fidélisation du client.

Par rapport au mailing, le marketing téléphonique est une option plus sûre et pratique. Le fait est qu’il est capable de doubler les chances de retombées lors d’une campagne marketing.

 

Une mission à confier à des professionnels formés dans le domaine

 

Afin de garantir la réussite de cette opération marketing, votre entreprise devra disposer d’une équipe spécialisée dans la télévente, ou confier la tâche à une entreprise douée dans ce domaine, tout comme auprès de celles spécialisée dans la Permanence téléphonique Bordeaux.

Cette équipe se tâchera d’adopter un argumentaire optimal, et d’un espace de travail adapté, pour bien s’y mettre.

Aussi appelé Télémarketing, le marketing téléphonique est une mission à part, qui devra être prise en charge par des professionnels confirmés. Ainsi, toute entreprise intéressée par cette stratégie, peuvent directement se confier à un centre d’appel spécialisée, ou à une agence de télémarketing.

L’optimisation des résultats pour cette campagne télémarketing devra aussi passer par un bon choix du centre d’appel. L’entreprise sera ainsi contrainte de dépenser un peu de son temps pour trouver un centre qui soit vraiment capable de répondre à ses besoins.

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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