Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
29 juillet 2019

RELATION CLIENT

5 raisons d'externaliser votre service client 

 

externalisation


La satisfaction client est au centre des objectifs de chaque entreprise. Néanmoins, souvent les PME ne disposent pas des ressources nécessaires pour pouvoir gérer le nombre croissant d’appels et de requêtes faits par e-mail ou par chat. Voilà pourquoi l’externalisation de votre service client peut être la bonne solution qui vous permettra à la fois de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en restant à l’écoute des clients. Voyons de plus près les avantages que cette stratégie peut vous apporter !

1. Gain de temps

En externalisant votre service client, vous pourrez vous concentrer sur vos projets les plus importants sans laisser les interruptions téléphoniques mettre à mal votre productivité. De plus, cela vous permettra de mieux vous organiser et de vous libérer du temps.

2. Baisse des coûts

Si vous choisissez de faire confiance à un expert externe, vous serez capable de baisser vos coûts sans faire de compromis avec la qualité. Vous n’aurez qu’une facture mensuelle à régler et en aucun cas à vous soucier des détails administratifs relatifs à la gestion d’un nouvel employé.

3. Hausse de la productivité

En externalisant votre service client, vous profiterez d’une plus grande plage de disponibilité de vos employés. La durée hebdomadaire du temps de travail étant plus longue, vous allez considérablement augmenter votre productivité.

De plus, le fait d’avoir une équipe qualifiée et dédiée uniquement à la relation client vous permettra de résoudre les problèmes d’une manière beaucoup plus efficace et rapide.

4. Amélioration de la qualité des services

Grâce à l’externalisation, vous pouvez avoir accès à des talents à l’échelle internationale. Cela vous permettra d’embaucher les meilleurs candidats possibles et de confier votre relation clientèle à des gens éduqués et motivés par leur métier.

5. Augmenter la satisfaction client

Une meilleure qualité de service et une meilleure disponibilité de vos employés augmenteront la satisfaction de vos clients et amélioreront l’image globale de votre entreprise. Votre réputation attirera de nouveaux prospects et vous permettra de grandir encore plus vite. Comme Bill Gates le dit : "La meilleure des publicités, c’est un client satisfait !".

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité