Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
31 juillet 2019

MARKETING

Le marketing de réseau 
Le marketing de reseau

Le Marketing de Réseau, aussi appelé Vente Directe ou MLM, son nom d’origine en anglais : Multi-Level Marketing, est un concept simple qui consiste à promouvoir un produit par le consommateur directement. Comment cela fonctionne ? Ce qu’il faut savoir sur ce process ? Entrepreneur, se lancer via le réseau marketing, possible ? Les réponses dans cet article.

Comment cela fonctionne ? 

Les entreprises qui se lancent dans le marketing de réseau, sous-traitent des consommateurs déjà convaincus par le produit. Ces derniers travaillent en indépendant, de chez eux, et sont rémunérés sur un pourcentage de leurs propres ventes de produits/services aux clients de leurs réseaux, et touchent une commission sur tous les produits vendus par les affiliés recrutés par son intermédiaire.

Entreprendre avec le marketing de réseau ?

Se lancer dans l’entrepreneuriat est très excitant, mais aussi…angoissant. Les enjeux sont de tailles !
Le Marketing de Réseau peut alors vous aider. En effet, le cadre est simple et vous permet de minimiser la prise de risque : 

  • des investissements faibles, 
  • un statut VDI (vendeur à domicile indépendant) simple et avantageux, 
  • un accompagnement quotidien par son réseau d’indépendants : vous n’êtes pas seul à porter ce projet ! 

Autres avantages ? 
Les économies qu’offrent un tel mode de distribution pour les entreprises : suppression des campagnes publicitaires et des frais engendrés par les nombreux intermédiaires de la voie de la grande distribution. Notez également que vos employés sont déjà convaincus par le produit, ils n’auront donc aucun mal à vous faire connaitre auprès d’un public plus large.

Mais, avant de vous lancer dans l’aventure, il faut savoir que cette méthode implique certaines contraintes. Si l’investissement monétaire est faible, l’investissement en temps est conséquent. Il est très difficile de vivre du Marketing de Réseau dès les premiers mois ! La rentabilité est souvent longue, il faut être patient. 
Sachez également bien choisir votre réseau ! Entourez-vous seulement de personnes studieuses et passionnées par votre projet, afin de déclencher, peut-être, l’effet papillon.

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité