RELATION CLIENT
Une attente client réduite pour une expérience optimisée
Les clients, nous le savons, sont devenus de plus en plus exigeants et mobiles. Ils veulent entretenir avec les marques et les entreprises une relation qui repose sur l’instantanéité et une réponse rapide (voire immédiate) à leurs attentes et leurs besoins. Le défi semble ambitieux, et pourtant, les outils de selfcare sont parfaitement à même d’y répondre efficacement. Les outils de selfcare répondent totalement à cette problématique. Simples, puissants et rapides, ils contribuent non seulement à une expérience réussie, mais aussi à un véritable enchantement.
Le selfcare constitue donc un espace de guidage et d’assistance technique complet : il est à la fois un canal de vente autonome, un outil d’accompagnement sur mesure et un support de communication . Les clients et utilisateurs n’ont besoin de personne pour trouver la réponse à leurs besoins : le selfcare intègre l’ensemble des demandes redondantes et des interactions simples. Après diagnostic, il fournit une réponse claire et instantanée, simplifiant le traitement des requêtes qui sont recontextualisées au sein d’une interface permettant une gestion simple des besoins, sans intervention de conseiller. Les conseillers s’affranchissent ainsi des questions à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur des cas plus complexes.
Une maîtrise des investissements et des coûts de production de la relation client
Parallèlement à l’amélioration de la relation client, les outils de selfcare permettent une réduction des coûts de gestion de la relation client et une amélioration de l’efficacité des processus. En effet, connectées et synchronisées à un CRM, un ERP, un logiciel de marketing automation ou un CTI, les données collectées permettent à la fois une meilleure connaissance et donc une meilleure prise en charge du client lors de contacts avec les conseillers. A la clé, les bases de données sont enrichies et la gestion de la relation client significativement améliorée.