Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
1 novembre 2019

MONDE

DT - PB


En effet le Président américain a écrit au Congrès Américain pour leur signifier de son intention d’écarter le Cameroun des avantages économiques de l’AGOA. La raison avancée est la violation des droits de l’homme. « Je prends cette mesure parce que j’ai déterminé que le Gouvernement camerounais s’est rendu coupable de violations flagrantes des droits de l’homme internationalement reconnus, en violation des conditions d’éligibilité énoncées à l’article 104 de la Loi sur les agglomérations et dans les agglomérations », a écrit Donald Trump.

« Malgré un engagement intensif entre les États-Unis et le gouvernement du Cameroun, le Cameroun n'a pas répondu aux préoccupations concernant les violations persistantes des droits de l'homme commises par les forces de sécurité camerounaises. Ces violations comprennent des exécutions extrajudiciaires, des détentions arbitraires et illégales et des actes de torture », précise le Patron de l’Exécutif des Etats-Unis.

Dans un communiqué rendu publique par l’Ambassade des USA à Yaoundé, l’Ambassadeur souligne que « L'engagement des États-Unis envers le Cameroun demeure fort malgré le changement de statut de l'AGOA ».
Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité