TELEMARKETING
TELE PROSPECTION DE NOUVEAUX CLIENTS
Obtenir de nouveaux clients est essentiel pour une entreprise qui veut accroître la taille de son portefeuille clients et développer son chiffre d'affaires à long terme.
Plus informés, plus exigeants, mais aussi moins fidèles, les clients ne peuvent plus garantir le développement de votre entreprise. La prospection par télémarketing est une absolue nécessité et devient une fonction à part entière en assurant le meilleur retour sur votre investissement.
Tout d’abord, il convient d’exploiter à fond la clientèle existante en essayant de lui vendre des produits ou services additionnels.
Il est impératif pour toute entreprise d’avoir une base de données qualifiée. Afin de maximiser vos chances. Vous devez vous assurer de délivrer le bon message en fonction de chaque profil et de chaque canal : Téléphone / Prospection par courrier / Courriel / Journaux / Télécopieur avec coupon-réponse / Courrier postal.
Voici différentes méthodes de télémarketing que vous pouvez utilisées séparément ou combinées les unes aux autres :
• Publipostage : Planifier l’opération, cibler les destinataires.
• Téléphone : Le téléphone est l'outil présentant le meilleur retour sur votre investissement.
• Internet : Prospection passive qui génère un nombre de premiers contacts qui sont de nouveaux clients potentiels.
• Télécopieur : Pour envoyer des informations par cette approche, ils se doivent de vous avoir exprimé leur consentement.
• SMS : Les clients le perçoivent comme intrusif et son coût est considérable.
• Le courriel : Pour envoyer des informations par cette approche, ils se doivent de vous avoir exprimé leur consentement.