TELEMARKETING
L’EQUATION GAGNANTE
Le marketing digital peut être un appui pour optimiser une campagne de téléprospection, car c’est un moyen d’obtenir des informations sur les leads en BtoB. Ce premier échange peut se faire au moyen de l’inscription à une newsletter, d’un formulaire de contact, du téléchargement d’un document en échange d’informations et des coordonnées du prospect.
Cette première approche favorise la connaissance du profil du lead au travers de son comportement. La téléprospection va alors pouvoir s’appuyer sur ce premier contact et sur ces premières informations afin de mettre sur pieds un argumentaire, un échange, une offre personnalisés et préparés en amont.
Ce qui donne logiquement plus de chances à l’échange téléphonique d’aboutir, et donc pour l’entreprise d’étoffer son portefeuille de clients.
Une entreprise a la possibilité de confier la téléprospection à un partenaire externe plutôt qu’à sa propre force de vente. La téléprospection peut demander beaucoup de temps en BtoB et nécessite un savoir-faire, des techniques, et des moyens que toutes les entreprises ne possèdent pas.
Plutôt que de décourager sa force de vente, on peut faire le choix de déléguer ses campagnes de téléprospection à un prestataire qui disposera du personnel qualifié et formé aux argumentaires, qui s’occupera de la mise en place des campagnes mais aussi d’évaluer les résultats et de fournir un compte-rendu chiffré de son activité.