Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
5 février 2020

COMMUNICATION

PUBLICITE COLLECTIVE

Publicité-collective

Une publicité collective, au sens entendu par les régies publicitaires et donc donnant lieu à une réduction tarifaire, est une publicité ou campagne créée à l'initiative d'un syndicat professionnel ou groupement pour promouvoir un produit générique (lait, banane, etc.), une famille de produit (produits laitiers, légumes) ou un label professionnel. Pour être considérée comme collective, une publicité ne doit pas citer un acteur ou une marque particulière.
Chaque support publicitaire peut avoir sa propre définition plus ou moins restrictive de ce qu'est une publicité collective. C'est la régie concernée qui décide si une publicité est collective et doit donc bénéficier de l'abattement pour publicité collective.

Vu du coté des annonceurs, la publicité collective permet de mutualiser les coûts et de faire passer un message relatif à la nature et au bénéfice d'un produit générique plutôt qu'à ceux d'une marque particulière.

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité