Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
14 février 2020

COMMUNICATION

COMMUNICATION D'ENGAGEMENT

images (13)

La communication d'engagement désigne toutes les formes de communications d'une marque ou organisation destinées à faire connaître l'engagement ou prise de position d'une marque dans les domaines sociétaux et environnementaux. Elle peut également avoir pour vocation de mobiliser le grand public à l'égard des causes évoquées.

Les actions de communication d'engagement sont à la fois une façon d'exprimer l'engagement d'une marque, mais également un moyen de répondre aux nouvelles attentes réelles ou supposées des consommateurs.

La communication publicitaire passe le plus souvent, ou tout au moins de façon la plus visible, par la communication publicitaire, mais d'autres voies de communication peuvent être mobilisées (RP, PACKAGING, événementiel, etc.)

La communication d'engagement, qu'elle soit externe ou interne, peut également avoir des objectifs de communication envers les collaborateurs de l'entreprise.

La communication d'engagement doit théoriquement éviter lePURPOSE WASHING.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité