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Journal de notre entreprise
12 mai 2020

RELATION CLIENT

LA RELATION CLIENT : UN INCONTOURNABLE PENDANT LA CRISE

relationclients (1)

La crise que nous traversons est un réel défi pour les entreprises qui doivent être sur tous les fronts pour limiter l’impact de cette dernière sur leur activité. Les effets de cette crise sont multiples et bouleversent de nombreuses opérations : travail des collaborateurs, relations avec les partenaires et bien entendu la relation client. Sur ce dernier point, les enjeux sont colossaux et les entreprises recherchent la meilleure façon de préserver une relation de qualité afin de ne pas perdre de parts de marché. Dans ce contexte, et plus que jamais, il est important de prendre des mesures rapides, mais également de repenser sa stratégie sur le long terme.

Miser sur le digital pour mieux communiquer et informer ses clients 

 Cette crise du Coronavirus nous aura montré que le digital est un amortisseur permettant de limiter les impacts économiques dans des situations extrêmes. Au regard de ces éléments, ce constat s’applique également à la relation client. Sur ce point, une chose est sûre, des dispositifs anti-crise existent en mettant en place des canaux de communication digitaux pour entretenir une relation de proximité avec ses clients, mais également dans certains cas, de contracter avec de nouveaux prospects. Mais concrètement, comment faire ? Voici une piste pragmatique 


Le SMS marketing et notification 

Avec un taux de lecture toujours supérieur à 90%, le SMS s’impose encore comme un levier de relation client incontournable pour les entreprises. Il permet de toucher des clients et prospects rapidement, mais aussi de les informer des conditions particulières prises en cette période de crise : nouveaux process de commandes, information pour les livraisons sans contact, campagnes groupées d’information sur les bases clients, etc. Ce mode de communication reste parfaitement adapté pour garantir une prise en compte efficace d’informations clés.

Ces quelques éléments mettent en avant l’importance de s’appuyer sur des dispositifs évolutifs pour communiquer au mieux avec ses clients et spécialement en période tendue où une attention particulière doit être portée à ces projets. Malgré cette digitalisation nécessaire de la relation client, n’oublions pas que l’humain quand il est sollicité, reste l’élément central de l’engagement client et d’une expérience réussie.

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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