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Journal de notre entreprise
2 juin 2020

RELATION CLIENT

COMMENT REINVENTER LA RELATION CLIENT DURANT CETTE PERIODE DE CRISE INEDITE ? 

Si certains secteurs du commerce ont connu un regain d’activité face à la crise comme la grande distribution, d’autres peinent à voir le bout du tunnel. Pour beaucoup, cette crise qui dure dans le temps ne permet pas de garder le contact avec leurs clients, ou très difficilement notamment avec la saturation des calls center, empêchant ainsi de les accompagner au mieux dans leur expérience d’achat. si les magasins physiques resteront fermés encore un temps, le e-commerce quant à lui survit et doit s’adapter à de nouveaux modes de fonctionnement. 

 

RC

Le maintien d’une activité grâce à une technologie adaptée à la situation

Face à la crise, les solutions de commerce conversationnel permettent de maintenir un bon niveau de communication entre une marque et ses consommateurs. Grâce aux canaux prisés par les consommateurs (SMS, WhatsApp, Messenger etc..), ces derniers peuvent entamer des discussions avec leurs marques préférées. Le commerce conversationnel consiste également à donner la possibilité aux clients de contacter les entreprises de leur choix et de terminer aussi un parcours d’achat au sein du canal de messagerie préféré. 

Un tremplin pour organiser une nouvelle stratégie marketing pour la suite

Lorsque l’incertitude règne, il est indispensable de maintenir un lien déjà fortement fragilisé. Une relation marque-consommateur doit prévaloir sur l’instabilité.

L’enjeu aujourd’hui, c’est avant tout la pérennisation des relations. Nous sommes pleinement entrés dans l’ère du one to one et de la proximité. Dans un contexte économique où nos sociétés appellent à plus de localisme et de contact humain, chaque individu souhaite être entendu et considéré dans son individualité. Le commerce conversationnel permet cela grâce à une relation « one to one » en asynchrone, qui est moins couteuse que le téléphone et plus satisfaisante pour le client car l’échange peut être personnalisé et approfondi.
Le commerce conversationnel permet de répondre et de traiter ces attentes du mieux possible.

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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