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Journal de notre entreprise
26 février 2021

MARKETING

Article en Marketing

 

 

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Le marketing d’influence prend de plus en plus d’importance dans les stratégies de communication. Aujourd’hui, les marques souhaitent mieux maitriser ce levier et, dans ce sens, il peut être judicieux d’internaliser sa stratégie de marketing d’influence. Voyons ensemble les 3 étapes pour y arriver. Vous le verrez, avec les bonnes méthodologies et LE bon outil tout est possible !

POURQUOI IL EST INTÉRESSANT D’INTERNALISER LE MARKETING D’INFLUENCE ?

Internaliser le marketing d’influence a plusieurs bénéfices :

  En internalisant, vous avez une meilleure maitrise de votre stratégie.

  Vous êtes en contact direct avec les influenceurs et pouvez tisser une relation sur le long terme avec eux.

  Vous n’avez pas de coûts liés à la marge de l’agence d’influence marketing et pouvez donc investir plus de budget dans les influenceurs.

  Enfin, vous vous réappropriez la donnée et allez plus loin dans l’analyse de vos résultats.

1 : AFFINER SES BESOINS ET OBJECTIFS

Première étape essentielle : identifier ses besoins et objectifs en matière de marketing d’influence.

Il est important de commencer à poser ses objectifs.

Pourquoi souhaitez-vous faire de l’influence marketing :

  • Augmenter la notoriété de votre marque ;
  • Développer vos ventes ;
  • Améliorer votre e-réputation ;
  • Créer de l’engagement autour de vos produits et services…

 

 

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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