MARKETING
Qu’est-ce qu’un influenceur ?
Un influenceur est une personne qui a une forte présence au travers des canaux digitaux. Il publie de manière régulière des photos dans lesquelles il met en avant les produits des entreprises avec lesquelles il est en partenariat. Très actif sur les réseaux sociaux, et, qui du fait de sa notoriété, est un relais d’opinion influençant les habitudes de consommations dans un but purement marketing. Les entreprises sollicitent les influenceurs afin d’améliorer leur communication et de toucher directement leur cible via des personnes actives et populaires.
A
u travers des réseaux sociaux, l’influenceur doit entretenir une relation de confiance avec sa communauté. Cependant, les influenceurs sont suivis par des dizaines de milliers, voire des millions d’abonnés. Il est difficile pour les influenceurs de répondre à toutes les demandes de leurs internautes. Cela peut poser un problème pour les entreprises qui souhaitent du feedback. Leur rôle est alors de rechercher au minimum de l’engagement envers leurs publications sponsorisés et entretenir la viralité le plus longtemps possible pour booster les ventes de la marque partenaire. Leur objectif est d’influencer les consommateurs, ils ont un rôle d’intermédiaire entre les entreprises et leurs potentiels clients.