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Journal de notre entreprise
9 avril 2021

TELEMARKETING

La prospection commerciale : être régulier et viser long terme

Il est idiot de prospecter une fois tous les 6 mois des centaines de contacts. Vous avez tout intérêt à prospecter de manière continue une plus faible quantité de contact. Il serait dommage d’être submergé pendant quelques jours au point de mal traiter les retours puis de traverser le désert pendant 5 mois.

Par ailleurs, tout ne marche pas du premier coup. Si vous voulez des résultats exceptionnels il faut maintenir l’effort et faire du nurturing. Relancez vos prospects régulièrement avec de nouveaux contenus, c'est une démarche directement inspirée de l' inbound marketing et qui vous permettra d'être moins sujet aux problèmes de « timing ».

Mesurez l'efficacité de votre stratégie

Vous devez vous fixer des objectifs clairs et mesurer l’efficacité de chaque étape, quelque soit le canal. C'est le seul moyen de vous améliorer entre chaque campagne.

  1. Quel taux d’acceptation sur Linkedin ?
  2. Votre taux de réponse ?
  3. Quel est le taux d’ouverture des emails ? 
  4. Le taux de clic (vers votre site internet par exemple) ? 
  5. Quel taux de réponse aux e-mails … etc.

 

Faire du lead nurturing, c'est créer des séquences (des workflows) de conversations pour nourrir la relation et faire monter les leads en maturité. Concrètement, on part d'un élément déclencheur. Par exemple, le lead a téléchargé un contenu premium

Source: Externe

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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