Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
18 mai 2021

MARKETING

Budget en marketing événementiel : le guide ultime

event

Le budget est un aspect complexe, mais pourtant incontournable en matière de marketing événementiel. Il figure parmi les éléments les plus sensibles de votre planification. Si vous n’effectuez pas les bonnes prévisions, cela pourrait avoir des répercussions désastreuses sur le déroulement de votre projet, mais surtout sa rentabilité. Que vous organisiez un événement en face à face, virtuel ou hybride, vous ne pourrez pas y échapper.

Le budget, même en marketing événementiel, ramène aux chiffres, aux tarifications et aux dépenses. Certaines étapes sont requises avant d’y aboutir. D’abord, il est nécessaire d’avoir des objectifs, c’est le point de départ de toute planification. Les objectifs désignent vos prévisions. Combien allez-vous allouer à chaque composants de votre projet ? En marketing événementiel, il est important de bien détailler les objectifs lorsqu’il s’agit du budget, mieux vaut en faire trop que pas assez. Ainsi, inscrivez bien toute information importante dans la section “description”. 

Communiquez avec les parties prennantes sur le budget marketing de l'évènement. Ainsi, vous devrez faire part de votre budget de marketing événementiel à vos collaborateurs et aux sponsors. Gardez bien à l’esprit que toutes les parties prenantes concernées doivent toujours être sur la même longueur d’onde sur ce point. Communiquez sur chaque changement, évolution et exécution du plan.

En ce qui concerne les dépenses à prévoir, vous devez prendre en compte: Les frais de personnel, Frais de prestation des intervenants, le budget publicitaire. Calculez toujours vos prévisions avec une certaine marge. Cependant, en plus de cela, mettez également une somme de côté pour les imprévus, d’autant plus que dans ce domaine, cela n’est pas rare. De plus, le public adore les cadeaux. En collaboration avec vos sponsors, ajoutez ce détail à l’expérience de votre événement. En plus de laisser un souvenir à vos participants, vous embellissez votre image.

 

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité