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Journal de notre entreprise
18 août 2021

MARKETING

Pourquoi le Digital Marketing est plus que jamais un must have ?

Si vous pensez que cette crise du coronavirus est sans issue et qu’elle se poursuivra indéfiniment pendant des années ou des décennies, alors les principes exposés dans cet article ne s’appliqueront pas à votre entreprise.

Si les avis des experts médicaux à travers le monde divergent, espérons que cette pandémie finira bien par prendre fin. Les restrictions en matière de distanciation sociale devraient s’assouplir, les magasins et les boutiques rouvrir progressivement, le sport professionnel revenir. Les événements devraient donc à nouveau remplir nos calendriers et la vie continuer.

Cela semble aller de soi !

Mais c’est un point important dont les chefs d’entreprise, dirigeants et spécialistes en Marketing Digital doivent prendre conscience. Car si les affaires reprendront bientôt leur cours normal, cela signifie dès à présent des décisions s’imposent.

C’est une épreuve douloureuse certes, mais temporaire. À terme, vos clients auront à nouveau besoin de vous et vous aurez à rendre compte de la manière dont vous avez géré cette période si particulière. Avez-vous coupé tout mode de communication et disparu des radars ? Ou avez-vous été délicat dans vos communications et réfléchi dans votre exécution ?

Désormais, vous avez maintenant l’occasion de gagner la confiance de vos clients et de montrer que vous vous souciez d’eux. Même lorsqu’ils n’achètent pas vos produits ou services, vos clients veulent savoir que vous êtes toujours là pour eux.

L’objectif du marketing est d’accroître la notoriété de la marque en s’adressant à un public cible afin de générer du trafic, des opportunités et des ventes. Et même si vous n’êtes pas activement à la recherche de trafic, de prospects et de ventes pour le moment, il n’y a aucune raison d’ignorer ceci : construire la notoriété de la marque en s’engageant auprès d’un public cible.

Une bonne stratégie de marketing vous aidera à ajuster votre positionnement aujourd’hui pour que vous puissiez réapparaître en meilleure santé et plus rentable demain.

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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