Les professionnels du monde des affaires soulignent différents avantages que le télémarketing apporte à l’entreprise :
- Le contact direct. Le premier point est qu’il permet d’établir un contact direct entre l’entreprise et le client. Cela permet de résoudre instantanément tout type de doute ou de problème.
- Une attention personnalisée. Ce contact direct entre l’agent et le prospect permet une attention et une communication plus personnalisées et interactives.
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Un feedback instantané. Dans le cadre du télémarketing, les réactions des clients sont généralement immédiates qu’elles soient positives ou négatives. En effet, cela permet d’établir une conversation fluide, de conclure immédiatement les ventes, de maintenir le suivi et de prendre certaines choses en compte pour de futurs appels.
- Un suivi direct. Ce contact direct et ce retour d’information instantané facilitent le suivi du prospect. Il vous permet de le recontacter à un autre moment pour lui proposer d’autres services.
- Les statistiques d’appels. Les appels téléphoniques sont facilement mesurables à tous points de vue. Les systèmes actuels des centres d’appel permettent d’enregistrer les appels. On peut ainsi savoir combien d’appels ont été effectués, la durée, l’ heure avec le plus d’appels, etc. Cela permet d’établir une stratégie de télémarketing et de définir des horaires.
- La possibilité d’offrir des informations précises. La stratégie de phoning vous permet d’offrir de nombreuses informations sur vos produits et services. Vous pouvez ainsi entrer dans des détails précis, ce que ne vous permettent pas d’autres techniques de marketing.
- Accessibilité et portée. Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, les appels peuvent être effectués depuis n’importe quel pays vers toutes les destinations possibles. Cela permet de mettre en place des stratégies internationales à un coût très peu élevé.