MARKETING
Après avoir intérrogé plus de 240 marketeurs du monde entier, Liana Technologies propose un livre blanc gratuit, composé d’une vingtaine de pages, expliquant comment les marketeurs utilisent l’email marketing au quotidien, que ce soit au niveau du design, la gestion des listes de diffusion etc…
L’email marketing reste aujourd’hui l’un des canaux de communication les plus utilisés par les entreprises, avec plus de 306 milliards d'emails envoyés chaque jour.
L’email marketing présente de nombreux avantages, et notamment un ROI élevé, à savoir 28,5%.Une stratégie d’email marketing est donc primordiale et nécessite une certaine organisation.
Le design de la newsletter, un sujet clé de l’email marketing
Dans ce livre blanc, on découvre comment l’aspect design de la création de newsletters est géré, un avantage comparé à d’autres études, qui bien souvent n’aborde pas cette thématique.
Ainsi, on apprend que la majorité des marketeurs obtiennent des designs personnalisés, auprès de leur fournisseur du logiciel de newsletter (40,83%). 37,50% des répondants confient réaliser le design en interne et 33,33% expliquent utiliser des templates prêts à l’emploi, fournis dans le logiciel de newsletter. À l’inverse, confier la conception des designs à une agence est l’option la moins privilégiée (8,75%).
Sur la partie design, on apprend également que la tendance principale que les marketeurs souhaitent inclure cette année dans leur stratégie d’email marketing est l'interactivité (64,17%).