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Journal de notre entreprise
10 février 2016

TELEMARKETING

COMMENT RENDRE EFFICIENTE ET EFFICACE SA CAMPAGNE TELEMARKETING

Les campagnes télémarketing représentent un moyen efficace pour l’acquisition de nouveaux clients. Toutefois, ces campagnes de prospection téléphonique ont quelques conditions de réussite. Tout d’abord, il est important de bien déterminer son objectif, le public ciblé . Pour démarrer l’opération, il est nécessaire de se procurer ensuite un fichier de données et de préparer le script.
Pour s’assurer de la réussite de ce type d’opération, il est recommandé de bien la préparer au préalable. Dans cet objectif, voici quelques pistes pour une campagne télémarketing efficace.

En général ce type de campagne a pour objectif la prospection commerciale, c’est-à-dire la recherche de nouveaux clients. Toutefois, selon les particularités de chaque société, l’objectif peut être la prise de rendez-vous, la détection de projets, une étude de marché ou encore l’invitation à un événement professionnel.

Chaque campagne télémarketing peut avoir un objectif principal et plusieurs objectifs secondaires, qui doivent être tous réalisables et faciles à mesurer.
La cible

Quand on parle d’objectif, on parle également de la cible. Si le public visé sont les particuliers, le ciblage doit tenir compte de certains critères : leur âge, leur catégorie socio-professionnelle ou encore leur domicile. Si la campagne télémarketing s’adresse aux professionnels, les destinataires doivent être sélectionnés en fonction du secteur d’activité, de la taille de l’entreprise, de sa zone géographique, mais aussi selon la fonction de la personne de contact. Une cible bien déterminée du départ permet un gain de temps et en efficacité.

Une fois la cible déterminée, l’entreprise qui met en place la campagne d’appels doit se procurer un fichier de contacts. Pour un bon rendement des appels, ce fichier doit contenir des données d’actualité et les pistes doivent être joignables.
Le script


Le script de la campagne télémarketing définit dans les grandes lignes le discours du téléconseiller. C’est comme une trame de la conversation téléphonique, construite en fonction des objectifs de l’opération.

 

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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