Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
17 août 2016

Marketing

Activision annualisera t-il Call of Duty Remaster ?

MRKT 1

Activision expérimente Call of Duty Remaster pour la sortie d’Infinite Warfare et cela pourrait influer sur la stratégie marketing de la firme mais aussi sur l’avenir de la licence.

 

L’engouement des fans s’est fait entendre, déjà que certains attendaient la rétrocompatibilité sur Xbox One du premier Black Ops, tout le monde sera logé à la même enseigne avec le retour de Modern Warfare

 

 

 

Néanmoins, c’est un coup marketing effectué d’une main de maître. En plus d’apporter une double ration de FPS multijoueur, cela assure au soft développé par Infinity Ward un succès commercial. L’attente autour du premier Call of Duty Remaster est telle que l’on imagine difficilement Activision se manquer sur ce coup, ce qui nous laisse avec une grande interrogation. 

 

 

 

MRKT 2

Avec une bonne stratégie et une exécution réussie, le Social Media Marketing peut être efficace pour pratiquement toutes les entreprises. 

 

 

 

1. Le Social Media Marketing n’est pas gratuit

 

2. Il n’y a pas de modèle prévisible de succès

 

3. Il faut avoir beaucoup de fans avant que le Social Media Marketing commence à payer

 

4. Les plateformes sociales limitent la portée de vos publications

 

5. Les données ne vous diront pas tout

 

6. L’adaptation est importante, mais épuisante

 

7. Vous finirez par recevoir des coups de pied… beaucoup de coups de pied

 

 

 

Le commercial est-il un nouveau levier du marketing digital ?

RC 2

La fonction commerciale a considérablement évolué depuis ces dernières années. Nous sommes loin du cliché du vendeur d’aspirateur qui réussissait, par son bagout et sa rhétorique, à vendre presque tout à la ménagère du coin ou à l’acheteur professionnel.

Non seulement le marché s’est structuré autour d’outils d’intelligence économique, mais surtout la fonction commerciale s’est intégrée dans le parcours de vente, à mi-chemin entre la relation client, le support et le marketing automation.Malgré la grande efficacité des outils marketing, il reste impossible de vendre sans commerciaux, notamment enB2B

Le service marketing doit être présent pour intégrer les forces de vente au coeur de leurs campagnes et travailler en synergie. La valeur ajoutée de cette stratégie est fondamentale pour l’entreprise : faire en sorte que les commerciaux deviennent un levier décisionnel important que ce soit online ou off-line.

Alors, êtes-vous prêts à transformer votre équipe commerciale ?
Savoir optimiser sa langue de bois marketing

La langue de bois en entreprise est une langue polie. Et creuse. Elle illustre souvent la fonction de celui qui l’emploie, varie avec lui.

Découvrez notre florilège de vacuité avec ce croisement entre 5 articulations prenant place dans une phrase lacunaire automatiquement générée, puisque la langue de bois est souvent un automatisme.

A chaque fois que vous rechargerez la page, une phrase langue de bois marketing apparaîtra ci-dessous*.

Langue de bois marketing automatiquement générée

Une solution

ROIiste

s alignera sur

notre territoire

car nous aimons l ouverture

Rechargez et rechargez encore cette page, jouez avec les mots et expressions du marketing… et partagez les vôtres (ou ceux de vos collègues, évidemment…) !

Comment identifier et gérer un pervers narcissique au service marketing ?

psychanalyse-victime-pervers-narcissique-entreprise-travail

 

Les pervers narcissiques sont des « serial killers » nettoyant méthodiquement tous les services dans les entreprises, y compris les services de marketing, en éliminant de façon insidieuse et efficace les salariés dont la hiérarchie ne veut plus.

 

Le pervers narcissique est issu d’un savant mélange de deux pathologies bien connues des psychanalystes : la perversion qui consiste à accomplir des actes immoraux, ; et le narcissisme qui consiste à n’aimer que soi.

 

Admettre que le pervers narcissique relève de la pathologie, qu’il n’est en aucune façon susceptible de changer et enfin entrevoir qu’il ne s’agit ici pas d’un problème de relationnel difficile permet à la victime d’entamer un processus de deuil et de chercher comment résoudre son mal-être.

 

 

Growth Hacking, le marketing 2.0

MRKT 2

 

 

Le Growth Hacking est une méthode de marketing qui consiste à optimiser la croissance d’un site, d’une entreprise etc., via l’utilisation d’outils digitaux. Cette définition regroupe un très grand nombre d’applications. L’occasion de faire un point sur ce hacking de la croissance.  

 

Le Growth Hacking, les start-up y ont de plus en plus recours, pourtant difficile de comprendre de quoi il en retourne vraiment. Pour le définir, mieux vaut ne pas tourner autour du pot. Comme le dit Freddy Rico cofondateur de 1001 startups: "Le Growth Hacking c’est du marketing à la sauce d’aujourd’hui, avec le digital. L’objectif, est de capter plus d’utilisateurs et de clients.

Pour les acquérir, il faut les connaître, les identifier, trouver des astuces pour les séduire, analyser des données pour les amener vers vous. Il existe de très nombreuses méthodes". Il ne s’agit plus de passer uniquement par des circuits traditionnels comme les médias de masse, mais d’utiliser des outils digitaux pour élaborer de nouvelles techniques.  

 

 

La technologie accélère la transformation de la communication d entreprise

 

MRKT 2

 

 

Après avoir bouleversé le marketing, les nouvelles technologies transforment le métier des communicants et la nature des relations entre les entreprises, leurs agences, les médias et toutes les parties prenantes.

 

 

La communication deviendrait-elle une industrie de contenus comme les autres ? On peut se poser la question. Comme pour la musique, le livre ou même les médias, ce n’est pas tant le contenu lui-même que sa distribution qui est « disruptée » par l’intrusion de la technologie dans tous les process.

 

 

 

Un professeur de Harvard discute des perspectives de développement du Vietnam

 

MRKT

Le président Trân Dai Quang reçoit un professeur de marketing de l’Université de Harvard

Le président Trân Dai Quang qui a reçu le 27 juillet à Hanoi le professeur de marketing de l’Université Harvard, John A. Quelch, a déclaré que le Vietnam appréciait les initiatives de développement durable.

 

"Le Parti et l’État vietnamiens ont fixé comme capitale l’application des progrès scientifiques et techniques pour créer une percée dans le développement socioéconomique. C’est pourquoi le Vietnam apprécie hautement les expériences et initiatives qui vont dans ce sens", a-t-il fait savoir.


Il a félicité le professeur John A. Quelch de se voir récemment décerner un satisfecit par le comité populaire de la province de Khanh Hoà (Centre) pour ses contributions au développement de la ville de Nha Trang ainsi qu’aux relations entre cette dernière et la ville américaine de Boston.


 

ETUDE : LE ROI DU SOCIAL MARKETING

MRKT

 

Dans son rapport sur le ROI du social marketing en 2016, Simply Measured décrypte les tendances, mettant notamment en avant le décalage qui existe entre les paramètres mesurés par les social marketers et les véritables attentes des dirigeants.

 

Selon l’enquête, 56% des spécialistes du social marketing se concentrent sur des mesures d’engagement, se fixant ainsi comme seul objectif de mesurer le ROI.

 

Ainsi, mesurer le retour sur investissement par rapport à l’engagement est la mission principale pour près de 2 professionnels sur 3 (61,1%), suivi de la sécurisation du budget investit dans le social media (38,2%), et de la corrélation entre les stratégies social media et les objectifs business. Pour comparaison, seuls 17,6% s’attachent à publier du contenu.

 

 

LE FUTUR DU SEARCH MARKETING

mrkt

Dans un précèdent article, nous nous sommes intéressés à l’efficacité du search marketing, voyons aujourd’hui les futurs évolutions dans ce domaine. Les moteurs sont en perpétuelles évolutions pour continuer à répondre de façon efficace aux internautes et à leurs habitudes de recherche qui évoluent au fil des années…

Si au départ, les internautes avaient tendance à faire des recherches composées d’un unique mot-clé, aujourd’hui les expressions sont de plus en plus complexes et sont en passe de devenir de plus en plus conversationnelles. 

 

Pour conclure et faire simple, le futur du search marketing passera par l’humanisation de la recherche. Les moteurs et leurs dispositifs publicitaires s’adapteront comme ils l’ont déjà fait ces 10 dernières années pour proposer une contextualisation et une personnalisation toujours plus poussée.

 

 

Avenir ou coup marketing — Camion électrique Tesla

Felicite Anouilh

MRKT 1

Mercredi, Elon Musk a dévoilé la deuxième phase de son "Master Plan". Il y a trois mois, la marque annonçait triomphalement avoir enregistré pas moins de 325 000 réservations de sa dernière création, le Model 3 (sortie prévue l'an prochain)! "Ce ne fut pas si compliqué que cela", dit-il.

 

 

Ces annonces s'inscrivent dans un grand plan de l'entreprise qui vise à produire une voiture de sport électrique (Roadster), puis d'utiliser les revenus dégagés pour une berline de luxe familiale (Model S) et pour une voitureabordable (Model 3), avant de devenir une entreprise de transport et d'énergie " intégrée verticalement ".

 

Alimentation : opération transparence des agro-industriels

agro

 LE FAIT DU JOUR. Les géants de l'agroalimentaire donnent de plus en plus d'informations sur leurs produits pour reconquérir des consommateurs échaudés par les récents scandales. Coup marketing ou repentance ?

 

Adieu, épaississants dans le surimi, OGM et antibiotiques dans certains jambons ! En France, une poignée d'industriels jouent aujourd'hui la carte de la transparence et le font savoir, forts d'un nouvel argument marketing. Ainsi Fleury Michon, spécialiste de la charcuterie et des plats cuisinés, engage-t-il ces temps-ci une petite

révolution dans ses cuisines mais aussi une opération vérité vis-à-vis du consommateur.Après avoir modifié en 2014 la recette de ses bâtonnets de surimi, il ouvre cet été en Vendée ses usines de plats cuisinés au grand public* et vient de lancer une nouvelle gamme de jambon qui se veut plus responsable vis-à-vis des éleveurs...

 

Consommateur, les marques veulent son avis

avis client

Marketing

Le dernier concept en date se résume à opposer deux nouveautés, puis à demander au public de voter pour celle qu’il préfère.

 

Depuis le début du printemps, certaines marques suisses ont franchi un cap supplémentaire dans leur stratégie de ventes. Inspiré du «marketing participatif», le dernier concept en date est relativement simple.

Il s’agit de sortir plusieurs produits en même temps puis de demander aux consommateurs lequel il préfère par l’entremise d’un système de vote. Celui qui en engrange le plus de voix perd son statut de série limitée pour entrer dans l’assortiment de base d’une marque.

 

Nestlé a lancé une opération de ce type au début de l’été pour ses glaces Mövenpick. Les biscuits Blévita, puis les glaces Fruit Ice ont tour à tour appliqué un procédé très proche chez Migros. «Depuis 2014, nous avons spécialement développé le concept A vs. B – The Battle of Tastes (la bataille des goûts en français).

 

 

Vous voulez intégrer le mobile à votre stratégie marketing ?... Ne quittez pas

MARK

Tous les quinze jours, les experts de Référence DMD donnent rendez-vous aux lecteurs de L'Usine Digitale. Aujourd'hui, c'est Alexandra Combeau, directrice marketing mobile et digital, qui explique pourquoi une stratégie marketing sur mobile est devenue indispensable pour toutes les entreprises, PME comprises.

Dans la sphère personnelle comme dans la sphère professionnelle, les smartphones et tablettes sont devenus en quelques années notre principal ordinateur personnel voire une extension de nous-même. 

 

 

 Tabac: abolir le marketing ne suffit pas à empêcher la consommation

tabac

DÉCRYPTAGE - Marisol Touraine tente de retirer de la vente certaines marques de cigarettes. Ce qui révèle une volonté de stigmatiser les industriels.

Cachez ce produit malsain que je ne saurais voir. Déterminée à combattre le fléau du tabagisme, à l'origine de dizaines de milliers de décès chaque année en France, la ministre de la Santé se bat depuis début 2014 pour imposer le paquet de cigarettes neutre, dépourvu de logo.

Au terme de longs débats au sein du gouvernement, à l'Assemblée nationale et au Sénat, Marisol Touraine a obtenu gain de cause. À partir du 20 novembre, les industriels ne pourront plus livrer les buralistes qu'avec des paquets génériques.

 

Influence : une question de moyens ?

 

Influence-melange

Influence par ci, influenceur par là… la notion d’influence est aujourd’hui sur les lèvres de tous les communicants. Il n’y a qu’à voir la longueur de ma veille médias quotidienne : des dizaines de nouveaux articles et des centaines de posts sur les réseaux sociaux contenant ce mot magique : Influence.

Dans la pratique, le concept d’influence est particulièrement complexe à mettre en œuvre car il est très transverse. Il mixe des actions quanti et quali, demande une vision court terme comme long terme et surtout exige de multiples compétences qu’elles soient du domaine du Marketing, de la Com, des RP ou du Digital.

L’influence pour les professionnels des RP est une vielle amie qui s’entretient en développant ses relations influenceurs, incluant les relations 2.0, afin d’utiliser leur pouvoir de recommandation.

 

Produits de beauté pour bébés : Marketing prudent requis

MRKT

 

La tendance « beauté des bébés », qui concerne les parents d’enfants de moins de quatre ans, est peut-être un phénomène relativement récent mais elle a pris une grande ampleur dans de nombreux pays.En effet, selon une étude récente [1] du cabinet d’étude des comportements de consommation, les parents du monde entier accordent une grande attention à l’apparence de leurs bébés.

 


Toutefois, les marques doivent opérer avec précaution afin d’éviter de se trouver avec un positionnement produit mal perçu, quand bien même correspondrait-il parfaitement aux motivations des consommateurs.

 

pour éviter d’être perçues comme encourageant la dictature de l’image de soi parmi les plus jeunes générations, les marques doivent se concentrer sur le côté émotif des produits, par exemple sur la façon dont ils facilitent la relation parents-enfants, plutôt que sur la façon dont ils améliorent effectivement l’allure des enfants.

 

 

Quand Adobe précise sa vision du marketing cross-canal

adobe

 

Le 7 juillet dernier, Adobe organisait un forum du cross canal. L'occasion pour l'éditeur de logiciels de création et de gestion de données d'exposer sa vision du marketing digital à l'heure du consommateur roi.

Ce qui compte c'est la capacité de créer une expérience unique à chaque client, ce qui requiert de le connaître préalablement et de savoir quel message lui adresser à quel moment. Bonne nouvelle : à la fin c'est l'humain qui gagne !

 

Reprenant le moto d'Adobe, le directeur marketing estime que toutes les entreprises désormais vendent une expérience avant de vendre un produit ou un service. 

 

 

CURES DE JUS : NECESSITE OU MARKETING ?

 

cure de jus

 

Les cures de toutes sortes sont en vogue depuis quelques années, si bien que le fait de boire ses fruits et ses légumes est très tendance! Perte de poids, nettoyage des organes internes, évacuation des toxines et vitalité sont quelques-unes des promesses de ces cures. Le juicing remplit-il ses promesses?

On en convient, le phénomène de purgation ne date pas d’hier! Toutefois, il semble que la tendance du juicing, telle qu’on la connaît actuellement, a été réintroduite­­ aux États-Unis, fort probablement en Californie.

En quoi ces cures consistent-elles? Les adeptes du mouvement boivent des jus, composés de fruits et de légumes biologiques, pour remplacer leurs repas. Les jus contiennent parfois d’autres aliments comme des graines et des noix, du thé, certaines épices ou encore des plantes ou herbes diurétiques.

 

 

La Ligue de Football s'attache les services d'une agence marketing

 

téléchargement

 

La Ligue Séngalaise de Football Professionnel a procédée ce vendredi la signature d'une convention de partenariat avec la socéité de marketing sportif wiwmedia qui va assurer la gestion des droits commerciaux de la Ligue.

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) poursuit son développement en s'attaquant à l'amélioration de l'image des compétitions nationales et à l'augmentation des revenus commerciaux, notamment issus du sponsoring. Ce sont deux des principaux axes stratégiques définis par la LSFP et sur lesquels la Ligue a souhaité être appuyée par des spécialistes.

La LSFP a ainsi signé ce vendredi 1er juillet 2016, pour une durée de 4 ans, un accord avec l'agence de conseil et communication spécialisée en marketing sportif, wiwmedia, pour la gestion exclusive des droits commerciaux de ses compétitions.

Pour Saër Seck, président de la LSFP, «nous sommes heureux de voir enfin aboutir le processus de recrutement d'un Agent Marketing que nous avons engagé depuis quelques années.

 

 

 

L’IA VA CHANGER LE MÉTIER DES MARKETEURS

 

MRKT

 

 

Les technologies risquent d’empiéter sur l’ensemble de nos compétences de marketeurs. Une tribune de Loyalty Company.

 

Depuis la fin des années 1990, le digital a bouleversé le marketing. Pas seulement dans l’approche du consommateur dont le comportement et le rappo

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité