Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
9 mai 2019

marketing

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?
Définition
Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l’esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.

Votre stratégie doit indiquer comment atteindre vos objectifs marketing. Elle est d’abord construite sur le long-terme (5-10 ans) pour être déclinée sur le moyen (3 ans) et court terme (1 an). Votre stratégie marketing peut porter sur un produit en particulier et pas nécessairement sur l’ensemble de votre offre.

L’élaboration d’une stratégie marketing se compose de 5 étapes :

  • Analyse des opportunités de votre marché (existant ou à créer)
  • Ciblage de votre clientèle
  • Positionnement de votre offre
  • Détermination des plans d’actions (marketing mix)
  • Contrôle et révision de votre offre.

Votre stratégie ne doit pas être une succession de décisions isolées mais une orientation générale. Elle doit déterminer l’ensemble des efforts à réaliser pour atteindre vos objectifs. Il faut la décrire de la façon la plus claire, précise et concise possible.

Point important: pensez à toujours élaborer votre stratégie marketing en y associant tous vos collaborateurs (finance, production, communication, …). Tous vos départements doivent en effet être impliqués dans ce travail car chacun est concerné par votre marketing.

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité