Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
9 mai 2019

monde

Le vieux lion qui fait partie des grands invités de la cérémonie d’ouverture des jeux universitaires de Dschang 2019, le 05 mai, propose pour l’avenir de ces compétitions, « un championnat qui devrait compter pour les éliminatoires », a constaté Lebledparle.com

Roger Milla - DR

 Aux cotés du Ministre de l’enseignement Supérieur, Jacque Fame Ndongo, du recteur de l’Université de Dschang, Roger Tsafack Nanfosso et d’autres grandes figures présentes à cette ouverture, le meilleur footballeur africain du siècle, Roger Milla n’a pas manqué d’émettre un point de vue sur l’avenir ces jeux qu’accueille l’université de Dschang pour la 4eme fois.

« C’est déjà bien que la jeunesse puisse se déployer dans les mouvements sportifs ; mais il reste encore beaucoup à faire. La rencontre qui vient de se dérouler est intéressante. Toutefois, je disais au Ministre d’Etat qu’il est nécessaire de mettre sur pied un championnat qui devrait compter pour les éliminatoires, et les Jeux Universitaires qui seraient à ce moment l’apothéose et un vivier de talents. Cela ne peut être impulsé que par les universités elles-mêmes.» A-t-il fait savoir.

 

Dschang, Bandjoun et Foumban accueillent respectivement ces compétions à 80%, 15 % et 5%. Pour marquer l’ouverture de ces jeux, l’Université de Dschang a offert à  la ville un carnaval des Fans clubs des différentes universités et instituts sur une trajectoire de 6km. Pour les organisateurs, « Ce carnaval est d’un avant-goût de ce qui sera livré jusqu’au 11 mai prochain au public de Dschang.»

 

Notre-Dame de Paris: Les travaux de bâchage s’accélèrent pour protéger la cathédrale de la pluie



Des alpinistes professionnels installent des bâches sur la cathédrale Notre-Dame, le mardi 23 avril 2019 à Paris.
Des alpinistes professionnels installent des bâches sur la cathédrale Notre-Dame, le mardi 23 avril 2019 à Paris. — Thibault Camus/AP/SIPA

Les travaux de bâchage de Notre-Dame de Paris ont débuté mardi, en commençant par l'intérieur de la cathédrale, alors que le retour de la pluie est attendu mercredi sur Paris, a-t-on appris auprès du responsable de la communication de la cathédrale. « Les travaux de bâchage ont commencé », a indiqué à l’AFP le responsable communication de Notre-Dame, André Finot. « On va commencer par le chœur, puis la nef ».

 

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité