RELATION CLIENT
Pour découvrir leurs préférences, prêtez toujours attention à ce qu’ils disent et à leur façon de le dire – adaptez ensuite votre approche de manière à combler leurs attentes.Certaines personnes accordent une grande importance au prix, alors que d’autres recherchent tous les avantages d’une expérience complète. Faites de votre mieux pour être à l’écoute!
En général, les gens aiment bien sentir qu’ils sont plus que de simples clients. C’est pourquoi le fait d’être aimable et à l’écoute rapporte. Découvrez les points que vous avez en commun avec vos clients et engagez la conversation là-dessus. Retenez les détails importants car certaines personnes les retiennent plus facilement. Le secret est de rester soi-même.
Si un client est de toute évidence pressé, évitez les propos et les questions inutiles. Par contre, si un client vous appelle et qu’il est d’humeur à bavarder, ne lui donnez pas l’impression que vous avez hâte de mettre fin à la conversation.
Votre image de marque et votre marketing sont le reflet de votre entreprise et de l’expérience client qu’elle promet – vous devez faire en sorte de tenir cette promesse. Si, par exemple, vous promettez à vos clients d’être joignable en tout temps, vous devez faire en sorte qu’ils ne se heurtent pas constamment à votre boîte vocale.Les promesses faites à vos clients doivent être étroitement liées à la proposition de valeur unique de votre entreprise.
La manière dont vous traitez vos employés se reflètera dans la façon dont ils agiront avec les clients. Si vous cherchez toujours à réduire les coûts, vos employés présumeront qu’ils ne peuvent pas offrir des rabais ou une valeur ajoutée, alors que cela peut grandement contribuer à la satisfaction des clients.