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Journal de notre entreprise
3 juillet 2019

RELATION CLIENT

 6 conseils pour améliorer vos relatitions clients
1. Sachez ce à quoi vos clients attachent de la valeur

Pour découvrir leurs préférences, prêtez toujours attention à ce qu’ils disent et à leur façon de le dire – adaptez ensuite votre approche de manière à combler leurs attentes.Certaines personnes accordent une grande importance au prix, alors que d’autres recherchent tous les avantages d’une expérience complète. Faites de votre mieux pour être à l’écoute!

 2. Démontrez un réel intérêt

En général, les gens aiment bien sentir qu’ils sont plus que de simples clients. C’est pourquoi le fait d’être aimable et à l’écoute rapporte. Découvrez les points que vous avez en commun avec vos clients et engagez la conversation là-dessus. Retenez les détails importants car certaines personnes les retiennent plus facilement. Le secret est de rester soi-même.

3. Adaptez-vous à leur rythme

Si un client est de toute évidence pressé, évitez les propos et les questions inutiles. Par contre, si un client vous appelle et qu’il est d’humeur à bavarder, ne lui donnez pas l’impression que vous avez hâte de mettre fin à la conversation.

4. Laissez votre marque vous servir de guide

Votre image de marque et votre marketing sont le reflet de votre entreprise et de l’expérience client qu’elle promet – vous devez faire en sorte de tenir cette promesse. Si, par exemple, vous promettez à vos clients d’être joignable en tout temps, vous devez faire en sorte qu’ils ne se heurtent pas constamment à votre boîte vocale.Les promesses faites à vos clients doivent être étroitement liées à la proposition de valeur unique de votre entreprise. 

5. Donnez l’exemple en matière de comportement

La manière dont vous traitez vos employés se reflètera dans la façon dont ils agiront avec les clients. Si vous cherchez toujours à réduire les coûts, vos employés présumeront qu’ils ne peuvent pas offrir des rabais ou une valeur ajoutée, alors que cela peut grandement contribuer à la satisfaction des clients.

6. Prenez le temps de bien établir les relations client
 Il faut dépasser les attentes des clients. Mais avant tout porter attention à l’expérience que vous offrez aux clients et faire preuve de rigueur pour la maintenir
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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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