Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
29 juillet 2019

MONDE

Ces propos sont ceux de Tiriane Noah 2e vice-présidente et présidente par intérim du MRC ce 28 juillet 2019 dans un entretien à équinoxe TV.

Elle souhaite que ceux qui disent que l’actuel président a gagné sortent les PV d’Elecam. « Sortez-nous les PV d'elecam. C’est tout. C’est tout... maintenant si vous êtes incapables de sortir les PV d'elecam allons-y au recomptage des voix. Ce n'est pas impossible. Si ce sont les PV d'elecam qui font foi, produisez-nous des PV d'elecam qui ne sont pas fraudés. Ils sont où ces PV ? mais qu'on nous les sorte ces PV ».

Au sujet de ces partis d'opposition qui semblent éloignés des revendications du MRC la présidente réplique. « Ils n'organisent pas les marches blanches qu’ils n'ont rien à revendiquer monsieur le journaliste. Absolument rien à revendiquer. Nous nous avons quelque chose à revendiquer. Nous avons une victoire qui nous a été volée et nous la revendiquons et c'est normal. Parce-que si nous ne la revendiquons pas les choses vont continuer à se passer dans ce pays comme ils ont l'habitude de le faire », souligne la 2e vice-présidente de MRC.

 

 

 

Paris exhorte Trump à ne pas mélanger tarifs douaniers et taxe digitale

Bruno Le Maire a répondu samedi aux menaces de Donald Trump en réaction à la taxe Gafa, sur les revenus des grands acteurs du numérique. Il a appelé le président américain à ne pas mélanger tarifs douaniers et taxe digitale.

"Ne mélangeons pas les deux sujets", a réagi Bruno Le Maire. Le ministre de l'Économie français a exhorté Donald Trump à ne pas mélanger tarifs douaniers et taxe digitale, samedi 27 juillet.

Le ministre a souhaité couper court aux menaces de représailles américaines après l'adoption il y a deux semaines par la France d'une taxe sur les revenus des grands acteurs du numérique, surnommée taxe Gafa. Vendredi, le président américain avait dénoncé la "stupidité" d'Emmanuel Macron à propos de cette taxe et avait menacé de rétorsion le vin français.

La France veut trouver un accord avec les États-Unis d'ici au G7 fin août sur la taxation des géants du numérique, a précisé Bruno Le Maire.

Il devait s'entretenir en fin d'après-midi avec son homologue américain, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, afin d'avancer vers un accord au niveau des pays de l'OCDE d'ici fin 2020.

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité