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Journal de notre entreprise
19 août 2019

RELATION CLIENT

 

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6 MÉTHODES DE RELATION CLIENT QUI VONT AMÉLIORER VOTRE BUSINESS 

La satisfaction des clients au coeur de votre stratégie

En effet, la satisfaction client doit être au centre de la stratégie de l’entreprise, du site ou de la marque. Pourquoi ? Tout simplement parce que les clients sont le cœur de votre activité ! Sans eux, pas de ventes, donc pas de revenus (et par conséquent un compte de résultat catastrophique). Chaque action doit être pensée et orientée consommateur ! Le simple fait d’adopter cet état d’esprit permet de prendre des décisions allant dans le sens de la qualité d’expérience, et plus seulement dans le sens du profit.

 

Changez vos méthodes de support client

En effet, encore aujourd’hui, réussir à joindre le service client est (trop) souvent synonyme de “supplice” : entre les délais d’attente interminables, boîtes vocales, multiples interlocuteurs… En tant que consommateur, ce sont des choses qui sont dérangeantes mais qui font presque parties du quotidien.

L’essentiel est donc de travailler sur ces points faibles que sont : la difficulté à joindre le service client et la qualité de l’accompagnement client. Voici quelques pistes pour améliorer l’accès votre service client :

  • rendre visible vos moyens de contact (courrier, email, téléphone, chat…)

  • indiquer vos horaires de disponibilités

  • éviter les boîtes vocales

 

Battez-vous pour vos clients

Des clients insatisfaits, vos conseillers en verront un grand nombre. Le principal motif d’insatisfaction est généralement lié à l’écart entre les attentes du consommateur et la perception de son expérience vécue avec l’entreprise ou le produit. Il est donc essentiel de comprendre le motif précis de l’insatisfaction.

 

La personnalisation pour les engager

On ne cessera de le répéter, la personnalisation de l’expérience client est à la fois une attente de la part des consommateurs mais également une formidable opportunité pour les marques. En effet, 69% des internautes souhaitent vivre une expérience personnalisée. Et cette expérience passe bien évidemment par un service client de qualité. L’objectif final est bien évidemment de convertir vos visiteurs, de fidéliser vos clients et de les engager auprès de votre marque.

 

La motivation des salariés comme atout essentiel

Cela peut paraître surprenant, et pourtant ! La motivation et le bien-être des collaborateurs jouent un rôle prépondérant dans la réussite d’une stratégie de service client. En effet, un collaborateur heureux, centré sur le client et sur l’objectif de satisfaction est important va se révéler être un excellent atout pour fournir un service client de qualité.

 

Être focus client

C’est un élément évident mais qui est encore aujourd’hui oublié par un (trop) grand nombre d’entreprises. Le “pouvoir” de décision revient aux consommateurs, et ce pouvoir s’accentue avec les innovations technologiques et les outils dont ils disposent pour consommer. Les consommateurs n’achètent plus seulement un produit, ils achètent une expérience. Et si celle-ci n’est pas bonne, ils changent et vont vers la concurrence.

 

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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