Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
26 août 2019

RELATION CLIENT

 

 Résultat de recherche d'images pour "mettre en place un suivi des relation client"

Mettre en place un suivi de ses relations clients

Chaque entrepreneur sait comme il est difficile de trouver des clients pour développer son business. Cependant, il est tout aussi difficile, voire peut-être plus difficile encore de les conserver et de les fidéliser. Le suivi des clients est donc un point indispensable et il est primordial de bien maîtriser l'art de la relation avec les clients. Bien connaître le produit ou le service que l'on vend est important, mais bien connaître les attentes de ses clients, leurs besoins, leurs spécificités est essentiel. 

Comment faire pour gérer ses relations clients ?

Créer une fiche suivi client:

Quand on parle de suivi client, on entend historique client. Il conviendra sur cette fiche de noter tous les contacts, les achats, les demandes relatifs à ce client. Cette fiche sera à la fois votre mémoire, votre guide de vente, votre outil de relance.

Optimiser sa gestion de relations clients (GRC):

En vous équipant d'un logiciel simple dédié aux entrepreneurs ou aux artisans vous pourrez avec un seul et même outil gérer tout ce qui concerne votre client et surtout connaître au fil du temps ces habitudes d'achat.

Alimenter son compte client:

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte de prime abord, mais votre client vous donne en permanence des informations capitales : une demande sur un produit qu’il n'a jamais commandé traduit peut-être une nouvelle envie, un développement à venir, une nouvelle orientation ; une quantité plus importante serait-elle le signe d'un accroissement d’activité, sera-t-elle répétitive ou occasionnelle ? 

Analyser vos informations:

Il ne s'agit pas de récolter des informations pour les laisser dormir sur votre ordinateur. L'avantage d'une GRC c'est qu'on peut utiliser ces informations pour développer une réelle stratégie commerciale. 

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité