TÉLÉMARKETING
Les revenus de l’industrie du télémarketing se comptent en centaines de millions. Les clients ciblés par des actions de télémarketing – et qui vont jusqu’au bout du processus de vente. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de télémarketing – notamment l’Inbound télémarketing et l’Outbound télémarketing – vous êtes au bon endroit.
Le but d’une stratégie d’Inbound télémarketing est d’attirer les clients afin que la prise de contact avec une entreprise viennent de leur part. Contrairement à l’Outbound télémarketing, qui consiste à appeler une liste de prospects dans le but de faire des ventes, les entreprises usant de techniques d’Inbound télémarketing partent du principe qu’il est plus rentable, sur le long terme, de laisser les clients potentiels entrer en contact avec l’entreprise quand ils le souhaitent.
Cette approche du télémarketing est celle que nous connaissons tous. Comme mentionné précédemment, on appelle Outbound télémarketing le fait que des téléconseillers appellent des listings de clients potentiels dans le but de vendre un produit ou service. Contrairement aux techniques employées lors d’une stratégie Inbound, l’Outbound télémarketing implique notamment la prise de rendez-vous avec des clients B2B (terme qui vient de l’anglais « Business to business », et qualifie les transactions interentreprises), afin de créer des opportunités de ventes ; le suivi des clients contactés par d’autres moyens (par email par exemple) ; ainsi que la réalisation d’études de marché et de recherches de données.