Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
11 octobre 2019

COMMUNICATION

L’IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION INTERNE

img com

La communication interne représente l’ensemble des actions de communication réalisées dans l’entreprise à destination de ses salariés. Avec la multiplicité des canaux de diffusion (twitter, Facebook, LinkedIn…etc.), les modes de communication interne traditionnels se sont vu transformer voire devenir désuets car toute l’information est diffusée en temps réel sur les différents canaux de l’entreprise. Quels sont les enjeux de la communication interne et dans quelles mesures est-elle encore utile aux salariés ?

L’objectif de la communication interne est de de favoriser la circulation de l’information, l’adhésion et la motivation des collaborateurs de l’entreprise. Mais une marque qui a relevé le défi de sa communication externe n’est-elle pas suffisamment engageante pour ses employés ?

Dans un contexte de transformation des entreprises, la communication interne est en train de muter et son premier rôle devient la conduite et l’accompagnement du changement

Parmi ses multiples fonctions : 

  • Transmettre des informations
  • Motiver les collaborateurs
  • Expliquer une nouvelle orientation
  • Exposer des résultats
  • Rassembler les acteurs autour d’un projet d’entreprise

Il y a plusieurs moyens pour établir une stratégie de communication interne, les plus basiques sont :

  •  La lettre d’entreprise
  • L’intranet
  • Les livrets d’accueil salariés
  • L’affichage
  • Les événements internes
Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité