Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
25 novembre 2019

MONDE

VIOLENCES CONJUGALES : LES MESURES DU GOUVERNEMENT POUR ENRAYER UNE "FAILLITE COLLECTIVE"
Édouard Philippe, le 25 novembre.

Le Premier ministre Édouard Philippe a présenté lundi matin ses principales mesures pour endiguer le fléau des féminicides en France, qu'il a qualifié de "faillite collective". Au total, 360 millions d'euros seront exclusivement consacrés en 2020 à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Formation des enseignants, levée du secret médical, prise en charge psychologique des agresseurs, saisie de leurs armes, renforcement du numéro 3919 : le Premier ministre Édouard Philippe a clos son "Grenelle contre les violences conjugales", lundi 25 novembre, avec des annonces attendues de pied ferme par les associations, après le succès des manifestations de samedi.

"Nous devons regarder en face les ressorts de quelque chose que l’on pourrait qualifier de faillite collective", a déclaré le Premier ministre, qui s'est par ailleurs réjoui que le Grenelle permette de "briser cette chaîne du silence", soulignant que le 3919 a reçu en moyenne 600 appels par jour depuis son lancement, contre 150 en moyenne auparavant.

Pour mettre fin à des "dysfonctionnements dont nous n'avons pas, jusqu'à aujourd'hui, voulu prendre conscience", le gouvernement a annoncé une quarantaine de mesures susceptibles selon lui de provoquer un "électrochoc".

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité