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Journal de notre entreprise
27 novembre 2019

RELATION CLIENT

COMMENT PEUT-ON SE RAPPROCHER DES CLIENTS? 

Module1-1

Le monde du business sur internet est sans pitié, la concurrence n’a jamais été aussi féroce, et nombreux sont les web-entrepreneurs qui peinent à faire recette. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus exigeants. A l’ère du digital, les techniques de marketing classiques ne fonctionnent plus. Las de tant d’artifices, les clients ont envie et besoin d’authenticité. Et plus que jamais, ils veulent pouvoir créer une vraie relation avec l’entreprise. Mais dans un monde où tout ou presque est dématérialisé, une question demeure. Comment se rapprocher de ses clients, afin de leur offrir cette vraie relation dont ils ont tant besoin ?

Pas facile en effet de tisser un lien privilégié par écrans interposés. Sans la proximité et le contact physique, les consommateurs sont forcément plus méfiants. Il faut donc redoubler d’efforts pour arriver à compenser cette froideur intrinsèque à la communication digitale. Pour cela, vous disposez de plusieurs solutions.

  • Individualiser ses clients le plus possible (ils doivent sentir qu’ils vous sont précieux, et que vous faites tout pour les garder et pour cela, n’hésitez pas à leur proposer des produits et services personnalisés.)
  • Garder un contact permanent avec eux. Vous savez ce qu’on dit : loin des yeux, loin du cœur. C’est exactement la même chose en matière de marketing digital.
  • Fidéliser vos clients parceque se rapprocher de ses clients, cela passe aussi par la fidélisation.

Car pour créer un vrai lien avec eux, vous devez encore une fois leur montrer qu’ils sont uniques et comptent à vos yeux. N’hésitez pas à leur offrir des avantags spécifiques.

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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