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Journal de notre entreprise
27 novembre 2019

TELEMARKETING

POURQUOI EXTERNALISER LES ACTIVITES DE TELEMARKETING?

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Également appelée « outsourcing », l’externalisation part du principe qu’une entreprise confie à un prestataire externe une partie de ses activités au lieu de la confier à du personnel interne. Cette externalisation peut s’attacher à de nombreuses activités mais une des plus courantes reste le télémarketing. Mais quelles sont les raisons pour externaliser vos activités de téléprospection ?

1. Diminuer vos coûts

En faisant appel à une agence spécialisée dans le télémarketing, vous pouvez réduire les coûts d’exécution de cette activité. En effet, engager un personnel interne coûte plus cher notamment avec les frais liés au salaire. De plus, un personnel interne ne sera peut-être pas affecté à 100% aux activités de télévente. Avec l’externalisation, vous payez uniquement le temps accordé à vos actions de télémarketing. L’externalisation vous permet également d’économiser sur l’équipement. Vous confiez vos activités à une agence qui possède déjà les locaux et l’équipement adaptés.

2. Gagner du temps

L’externalisation de vos activités de télémarketing vous permet de vous décharger de plusieurs fonctions : le recrutement du personnel, la formation et l’exécution des actions. Dès lors, vous gagnez un temps non négligeable pour vous recentrer sur votre cœur de métier. Les actions et les résultats apportés par l’agence vous permettront également de gagner du temps sur l’exécution de vos autres activités car vous pourrez directement vous centrer sur des prospects qualifiés.

3. Profiter des compétences en télémarketing

Confier vos actions de télémarketing à un prestataire externe vous permet de profiter de ses compétences et de son expérience. En effet, les agences sont de plus en plus spécialisées et se sont professionnalisées avec l’arrivée des nouvelles technologies de communication. Au sein de ces agences, le personnel a minutieusement été formé aux techniques de communication, au sens commercial ou encore à l’utilisation de logiciels et de fichiers prospects.

En définitive, L’externalisation de la relation client est une alternative pertinente pour mettre en place les moyens humains et technologiques permettant un traitement « industriel » des flux de contacts, et garantissant le développement d’une relation de confiance axée sur l’expérience client. 

 

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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