Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
6 décembre 2019

MONDE

FRANCE : GREVE DU 6 DECEMBRE : SNCF ET RATP RESTENT MOBILISES, INCERTITUDE DU COTE DES ENSEIGNANTS

Le mouvement de grève contre la réforme des retraites qui a paralysé le pays hier, se poursuit vendredi. SNCF, RATP, compagnies aériennes, enseignants... le point sur les perturbations du jour.

5de9191c250000b948d2f494

Journée de mobilisation contre la réforme des retraites, acte II. Après le succès, pour les syndicats, du premier jour de grève, ces derniers ont décidé de poursuivre le mouvement social vendredi 6 décembre. La veille, selon le ministère de l'Intérieur, les manifestations ont drainé 806 000 personnes. De son côté, la CGT en a décompté 2,5 millions, dont 250 000 à Paris.

Vendredi matin à 8 h, la situation s'annonçait déjà compliquée avec plus de 370 kilomètres de bouchons sur les routes franciliennes; Les syndicats des deux compagnies de transports maintiennent la pression contre la réforme. Dans un communiqué, la SNCF a annoncé un TGV sur dix en circulation, 30 % des TER et 15 % des Transiliens seront assurés. Le trafic des inters cités et des trains internationaux sera, lui, très perturbé.
Du côté de la RATP, les prévisions du trafic demeurent similaires à celles de la veille. Les deux lignes automatiques - la 1 et la 14 - seront logiquement épargnées, et 10 lignes de métro resteront totalement fermées (2, 3, 3 bis, 5, 6, 7 bis, 10, 11, 12 et 13). La reconduction de la grève a été votée par les syndicats "jusqu'à lundi" 9 décembre inclus.routes franciliennes.

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité