COMMUNICATION
LA COMMUNICATUION EN ENTREPRISE UN FACTEUR CLE DE CROISSANCE
La première question que l’on doit se poser lorsqu’on aborde la question de la communication en entreprise est la suivante : c’est quoi en réalité la communication en entreprise ? Pour la faire courte, et pour paraphraser les nombreux spécialistes de la question, la communication est un ensemble de stratégies et d’actions censées profiter à la croissance et au bon fonctionnement de l’activité d’une entreprise. Comme le rappelle Chloé chouard la communication est un milieu complexe et la maîtrise de plusieurs canaux est indispensable à la viabilité d’un tel projet.
Trouvez les meilleurs profils, captez des fonds pour financer ses projets, gonfler son portefeuille client, toutes ces actions peuvent être simplifiées grâce à une communication d’entreprise bien pensée et adaptée à votre société.
En effet, quelle que soit sa taille, une entreprise forme un tout. C’est l’action concertée des différents services qui concourt à l’atteinte des objectifs. Vous n’imaginez quand même pas produire du résultat en construisant un igloo pour chaque département, non ?
Il faut une liaison permanente entre les services administratifs, technique et commercial. Tous les niveaux doivent connaître tous les détails sur l’état d’avancement d’un projet en cours d’exécution. Cela permet de gagner du temps. Or, tout gain de temps implique un rendement important. Votre structure optimise ainsi le temps de travail. Et le seul respect du planning défini pour l’exécution des tâches peut jouer un rôle capital dans l’accomplissement à bonne date des missions.