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Journal de notre entreprise
8 janvier 2020

RELATION CLIENT

LA VOIX…ROYALE !

 

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POURQUOI LA VOIX RESTE-ELLE LE CANAL PRÉFÉRÉ DE LA RELATION CLIENT ?

Et oui… En pleine révolution digitale on aurait pu s’attendre à ce que les canaux numériques détrônent la voix. Mais les e-mails, applis, SMS et autres chats n’ont qu’à bien se tenir : la voix reste l’interaction préférée des usagers des services clients et même si les entreprises s’efforcent d’en minimiser l’usage, elle a encore de beaux jours devant elle. Et ce pour des raisons très simples :

LA VOIX, VECTEUR DE QUALITÉ

Si de nombreux canaux se substituent aujourd’hui, dans la relation client à celui de la voix, quid de « l’expérience client » ? Les notions d’excellence et de qualité ne sont certainement pas celles qui prédominent, quand bien même le problème soulevé par le client a été résolu. Le taux de consommateurs demandeurs d’une interaction avec un « être humain » était effectivement encore de 79% en 2016, selon le baromètre TNS Sofres & Bearing Point Accenture Stratgy établi pour le 12ème podium de la relation client. Canal de communication historique et toujours plébiscité, l’échange téléphonique reste le plus usité dans le cadre de la relation client (61% en 2017) même s’il continue à baisser pour des raisons de coûts. Et s’il est ainsi plébiscité, c’est parce qu’il est considéré comme plus qualitatif : l’immédiateté de la parole permet en effet, pour le client, d’échapper au différé d’un mail ou à l’approximation d’un chat bot. Le canal voix apporte une réponse rapide et canalise un client qui s’exprime « à chaud », permettant ainsi de renforcer et d’améliorer la connaissance client.

 

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  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
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