Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
29 janvier 2020

COMMUNICATION

AUDIENCE CAPTIVE

Captive-Audience-cover-crop

La notion d'audience captive est généralement utilisée pour caractériser favorablement l'audience d'un support publicitaire qui par sa nature et ses caractéristiques assure aux annonceurs qu'ils vont bénéficier d'une exposition et attention publicitaire particulièrement bonne auprès des individus exposés.
Une audience captive est théoriquement une audience qui par le contexte "ne peut échapper" au message publicitaire. Le caractère captif d'une audience favorise donc l'efficacité publicitaire. On notera cependant que l'usage du smartphone a relativisé cette situation de captivité dans les situations d'attente.

L'audience publicitaire du cinéma a été longtemps considérée comme l'exemple type d'une audience captive. De nombreux médias ou support tactiques liés notamment au wait marketing revendiquent également le caractère captif de leur audience (réseau salles d'attente, intérieur taxis, ascenseurs, etc.).

La notion d'audience captive ne doit pas être confondue avec celle d'annonceur captif.

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité