Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
10 mars 2020

MARKETING

MARKETING DE CAUSE

Cause-Marketing

L'expression marketing de cause peut avoir deux sens en partie distincts.
Le terme peut d'abord être utilisé pour des actions marketing ou publicitaires ayant pour but de promouvoir une cause d'intérêt général. Les campagnes publicitaires contre le tabagisme ou les violences faites aux femmes sont ainsi des exemples de marketing de cause. Dans ce cas, l'annonceur ou l'émetteur est généralement un organisme d'Etat ou une association / fondation. Le marketing caritatif est également un exemple de marketing de cause entendu en ce sens.

Dans un sens différent, le marketing de cause peut désigner une action marketing ou publicitaire par laquelle une marque revendique la défense d'une cause. Dans ce cas, il est naturellement difficile de faire la part des choses entre la volonté réelle de défendre une cause et son "exploitation" opportuniste à des fins d'image et de visibilité. Lorsqu'il s'agit d'une pratique jugée comme particulièrement opportuniste qui n'est pas fondée sur des valeurs et actions avérées de la marque, on peut alors parler de "purpose washing".

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité