Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
25 mai 2021

MARKETING

Un défi marketing: assurer la réception des emails

2AncTOQIOOLblhYDdTPb9EEsZVQCQJzgSZEkocJD

L’exécution de campagnes emails efficaces se complexifie avec le renforcement des mesures anti-spam. C’est une évidence, les emails marketing doivent être ouverts, lus et cliqués; cependant, ceux-ci se retrouvent considérés comme spams. La problématique de la délivrabilité exige désormais une expertise pointue, sous peine de voir l’efficacité de vos campagnes fortement réduite et votre réputation d’expéditeur durablement ­atteinte.

A cet égard, nous recommandons fortement l’utilisation de solutions de marketing digital complètes plutôt que de simples outils d’emailing. Les solutions de marketing automation, centres de pilotage du marketing digital, sont désormais matures et accessibles aux PME. Elles offrent plusieurs possibilités:

  1. La phase initiale d’augmentation contrôlée des volumes, pratique fortement recommandée pour éviter un soudain pic d’envois, peut être automatisée et les gros volumes étalés.

  2. La collecte et le respect des opt-ins et opt-outs sont gérés nativement. Chaque destinataire peut indiquer ses préférences de communication, ce qui limite le risque de désinscription complète. Les adresses revenues en erreur sont éliminées automatiquement.

  3. Avant l’envoi, le message est vérifié sur desktop et mobile, peut faire l’objet d’un score de spam et être prévisualisé dans les principales messageries.

  4. L’engagement de l’audience peut être suscité et maintenu grâce à la personnalisation du contenu, des A/B tests avec généralisation de la version gagnante ou encore des scénarios automatisés selon le comportement du destinataire. Les destinataires les moins engagés peuvent ainsi être exclus de futurs envois pour ne pas dégrader votre réputation d’expéditeur.

Nous le voyons, exploiter efficacement le canal email nécessite aujourd’hui de bonnes pratiques et des outils appropriés. Il est temps pour les organisations de se doter de solutions qui répondent aux exigences et contraintes actuelles.

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité