Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de notre entreprise
25 juin 2019

MONDE

Crise anglophone au Cameroun : Bamenda en proie au doute après la levée du couvre-feu

 

Les habitants de Bamenda demeurent dans l’incertitude après la levée du couvre-feu nocturne, décidée le 14 juin par l’autorité administrative de cette région du Nord-Ouest. Alors que les déplacements sont à nouveau autorisés entre 18h et 6h, de nombreux habitants de Bamenda ont préféré rester chez eux dans le week-end une fois la nuit tombée. Seuls de petits groupes d’individus – des jeunes pour la plupart – étaient visibles dans les rues.

« Je ne peux pas prendre le risque de sortir dans la nuit actuellement. Tout semble normal, mais on ne sait pas quand ça peut dégénérer. Je préfère rester chez moi », a indiqué une habitante du quartier Nkwen, contactée par Jeune Afrique.

La confiance de la population tarde à revenir, et pour cause, les violences n’ont cessé malgré la levée du couvre-feu par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique. Le lendemain, quatre policiers ont été tués et six autres blessés dans un attentat à l’engin explosif dans la région voisine du Sud-Ouest. Selon le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, ces éléments des forces de sécurité auraient roulé sur une mine posée dans la ville d’Eyumojock, dans le département de la Manyu.

Nicolas Sarkozy sera jugé pour "corruption" et "trafic d'influence"
La Cour de cassation a rejeté les recours de l'ancien président français Nicolas Sarkozy.

La justice a définitivement validé mardi le renvoi devant le tribunal correctionnel de l'ex-président Nicolas Sarkozy, poursuivi notamment pour la "corruption" d'un haut magistrat de la Cour de cassation

Ce procès, qui s'annonce comme une première pour Nicolas Sarkozy, par ailleurs menacé par l'affaire Bygmalion, devrait se tenir à Paris dans les prochains mois.

Nicolas Sarkozy, retraité politique depuis sa défaite à la primaire de la droite fin 2016, est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir début 2014, via son avocat Thierry Herzog, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert dans une procédure concernant la saisie de ses agendas dans l'affaire Bettencourt, soldée pour lui par un non-lieu en 2013. Il aurait fourni ces informations en échange d'un coup de pouce pour un poste prestigieux à Monaco

Publicité
Commentaires
Journal de notre entreprise
  • ARCHIPEL, holding créé en 2010, est une société de prestations de services spécialisée en Marketing, Communication, et Événementiel , initialement parrainée par l’entreprise française Media CE pour l’externalisation de son Service Client au Cameroun.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité